partage écran leopard/tiger

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
bonjour,
je donne mon imac G3 a mon petit voisin qui est habitué à window et pour l'aider j'aimerais avoir la possibilité de l'aider plus facilement.
entre deux leopard cela fonctionne très bien, mais je ne trouve si cela est possible avec tiger

le savez vous ?
merci

merci Moonwalker
mais cela à l'air un peu compliqué vu mes connaissances
merci

Bah! Ce n'est jamais compliqué, il faut se lancer c'est tout.

Pour le petit voisin, il suffira de lui indiquer les bonnes adresses, même si les grand sites de support sont tous passés à Leopard :

Débuter sur Mac
Mac OS X Facile
Rhinos-Mac (qui dispose toujours d'une section Tiger)

Il y a le dossier Tiger de Guillaume Gete
Et le Guide d'introduction à Mac OS X de Pierre Chatelier dans sa version 1 (Tiger).

Ne pas négliser l'aide de Tiger qui est vraiment très bien faite aussi (bien mieux que celle de Leopard).

Personnellement, je pense qu'il faut laisser au maximum les gens se débrouiller face à la machine. Ça vient tout seul... à force. ;)

ce sont deux frère et soeur (12 et 15)
les jeunes s'adapte très bien, j'ai l'expérience de ma fille qui quelquefois me montrais certaine madip !

naturellement ils aurons droit à toutes les sites et en premier macge

Ce qu'il faut c'est définir qui sera le serveur et qui sera le client.
En l'occurence VNC fonctione effectivement très bien.
La machine que tu souhaites surveiller sera la machine 'serveur' et la tienne sera une machine client.
Il faut donc installer la version serveur sur la machine que tu veux regarder, et la version client sur la tienne.
Ensuite, de son coté il lance donc VNC serveur, et toi tu te connectes via VNC client sur sa machine (il te faudra son adresse IP, et s'il y a un routeur, faire les redirections de ports qui vont bien).

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h46 ----------

Ou evidemment sinon, si c'est ton voisin, tu vas direct chez lui :D.