Partage entre 2 macs

Kuxu

Membre enregistré
15 Mai 2009
9
0
Bonjour,

J'ai actuellement un iMac 27'' (génération 2009) et je suis éventuellement intéressé par l'achat du nouveau MacBook Air 11'', mais je me pose des questions concernant le partage entre 2 macs, prévu dans "préférences système" de mon iMac.

Avec ce partage, puis-je faire du MacBook Air une image conforme de celle de mon Mac, faire en sorte qu'ils soient synchronisés en permanence ?

C'est à dire, utiliser le MacBook Air comme si c'était mon iMac : utiliser les mêmes logiciels, réorganiser mes photos, réorganiser ma bibliothèque iTunes, réorganiser mes dossiers etc depuis le MacBook Air et que ça se répercute sur l'iMac ?

Le controle à distance peut-il être total ou y a t-il des limitations ? Lesquelles ?

Le partage marche t-il si l'iMac est éteint ? S'il est en veille ? Si l'activité est suspendue ? Ou l'écran de l'iMac doit-il toujours rester ouvert pour que le MacBook Air puisse y accéder ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne crois pas que ce soit possible.

Tu peux éventuellement synchroniser tes contacts, ical…avec un compte mobileme
Pour des dossier, tu peux utiliser dropbox (2 Go maxi gratuitement).

Mais pour faire ce que tu veux, je vois pas trop, à part peut etre en utilisant MacOS X server En gros, ton repertoire racine sera stocké sur le serveur et non en local, mais idem, je ne suis pas sur que ca fonctionne.

Si quelqu'un la déjà fait, je suis preneur car mes utilisateurs me réclame souvent cette synchronisation en station et portable.

En permanence c'est peut-être beaucoup demander, mais =

- ton email est automatiquement synchro si tu le laisses dans le nuage = Mobileme ou Gmail en IMAP.
- les éléments pas trop lourds tels que onglets Safari, etc... peuvent être synchronisés via MobileMe, mais aussi avec une bidouille Dropbox.
- pour les dossiers et fichiers, diverses solutions existent mais par exemple sur l'une de mes machines j'utilise AASync, simple et qui fonctionne bien = un coup de AASync à chaque fois que tu quittes ton poste fixe ou que tu y reviens, ou une routine pour le déclancher à intervalles de temps régulier.

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'épluche le forum avec le même besoin que Kuxu, rendre identique le contenu de deux Macs (et seulement deux) en réseau, pouvoir travailler indifféremment sur l'un ou l'autre et retrouver le fruit de ce travail sur l'autre ou l'un, sans recourir ni à un serveur, ni à MobileMe, et avant de me lancer dans l'exploration des possibilités offertes par les logiciels de synchronisation, ou AAsync cité par CBi.

L'organisation des deux ordinateurs en RAID 1 (miroir) peut il être une solution ?

En RAID 1, si l'un des volume est éteint, la mise à jour se fera automatiquement à sa mise sous tension (si le maître est en service).

Mais le RAID 1 est il réciproque ?
Les deux ordis peuvent ils travailler ensemble (pas sur les mêmes fichiers) ?
Doivent ils tourner sous le même OS ?

Tu ne pourras pas travailler en même temps avec deux machines sur les mêmes données, sans connaître des soucis (par exemple pour toutes les applications utilisant des bases de données, comme Mail).

Une synchronisation (avec rsync, par exemple) est possible à froid.

Tout à fait :) Unison est un bon logiciel ; un peu rustique mais il fonctionne bien.