Partage entre deux mac a 800km ...

ithom

Membre confirmé
14 Mai 2007
26
0
Bonjour
je voudrais savoir si il y avait une solution simple pour partager des fichier entre 2 mac tout les deux sous léopard.
J'ai essayer le FTP mais un peu complexe donc si vous avez une alternative ...

Merci d'avance

Thom

email :D
non bon je déconne un peu hein
tu veux partager en temps réel ou faire des synchros une fois par jour ?
quel type de fichier ? car notre ami google peut t'aider.

Drop box est génial mais le problème c'est que ce sont des fichier très lourd ( séquence en full-HD) donc la moindre petite vidéo peut faire des 10ène de gigaoctet.
Je souhaitais partager un dossier avec l'autre mac comment faire merci d'avance.
PS : déjà merci pour vos réponse si rapide.

Je pense qu'a 100k/sec il te faudra plus d'un jour pour copier ton fichier de 10 gig.

Si tu as une bonne liaison internet tu peux toujours te faire un vpn entre les 2 sites et partager le répertoire.

le problème c'est que ce sont des fichier très lourd (séquence en full-HD) donc la moindre petite vidéo peut faire des 10ène de gigaoctet.
Etant donnée la vitesse de téléversement ("upload") des abonnements internet courants, soit une centaine de Ko/s quand le vent est favorable comme le rappelait Dramis, tu auras de toute façon du mal car cela sera très long. La solution probablement la moins mauvaise, c'est d'utiliser une liaison FTP.

Personnellement, j'ai un disque dur réseau ("NAS" Synology derrière une Freebox) sur lequel j'ai un espace réservé pour le FTP. Ce qui permet d'avoir un accès permanent à ce disque et d'y envoyer ou récupérer des fichiers. Mais c'est long, forcément, quand les fichiers sont gros... Après il te faut peut-être recourir à des sevices pro, permettant des débits importants aussi bien en téléversement qu'en téléchargement. Ce ne sera pas dans les mêmes prix, évidemment ;)

Tu peux essayer avec Rsync, mais çà marche que dans un sens, le premier transfert sera long, les autres dépendra des modifications...

ici

Ce sont des logiciels qui te permettent de creer un serveur, dans lequel tu mets ce que tu veux et de la taille que tu veux (un fichier de 20 gigas si tu veux). Un "client" peut se connecter a ton serveur et télécharger ce que tu mets en "partage".

C' est en toute sécurité, parce qu' il y a login et mot de passe a rentrer pour rentrer, et tu sais qui rentre (Liste d'utilisateur)

Accessoirement, çà fait "chat" aussi.

Je crois que KDX n' est plus dévelloppé, carracho, je m' interroge vu les dates sur le site, il y en avait un autre dont je ne me souviens plus du nom exact (wire??) qui était libre (gratuit), et mac et pc.

Il est pas possible que avec mon ip on vienne se connecter a un dossier choisi sur mon ordinateur ?

Je referais éviter d'uploader mon fichier ... car trop de perte de temps ...

merci encore pour vos réponse

Euh, attends...

Si j'ai bien compris tu penses pouvoir éditer un fichier de quelques dizaine de giga à travers une liaison internet et que ça ne prenne pas 3 semaines à l'ouvrir et ni 3 mois à le sauvegarder? C'est bien ça?

Tu as une T3 ou une T4 à chaque bout??

Il est pas possible que avec mon ip on vienne se connecter a un dossier choisi sur mon ordinateur ?
Si, c'est tout le principe du FTP (entre autres)

Je referais éviter d'uploader mon fichier ... car trop de perte de temps ...
Ben oui, mais justement, quand ça "sort" de chez toi, que ce soit toi qui l'envoie (téléversement) ou quelqu'un d'autre qui le récupère (téléchargement), ça ne change rien à l'affaire : de chez toi, ça ne peut pas "sortir" plus vite que ce que te permet ton abonnement (et donc dans les 100 Ko au mieux pour les abonnement standards).

Si c'est plus rapide sur les sites d'Apple etc. c'est justement parce qu'ils ont des débits plus élevés (et nettement plus chers), eux. C'est toujours la vitesse de sortie qui fait goulot d'étranglement...