Partage ET édition de calendriers iCal

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:
Comment partager ET éditer différents calendriers iCal avec un autre utilisateur Mac?
Sachant que j'ai un compte MobileMe, quelle est l'adresse URL de MobileMe à insérer dans iCal > préférences > Comptes > URL du compte ?
Je suis conscient que le sujet a été à plusieurs reprises déjà traite mais je dois dire que j'ai du mal à trouver le bon message/tutoriel qui en parle, surtout que les sujets traités font essentiellement référence à comment synchroniser iCal et Google Calendar ou sur comment partager un calendrier iCal en simple lecture. Merci.
:zen:

... quelqu'un pourrait m'éclaircir la lanterne à ce sujet afin d'éviter de devoir me retourner vers Google Calendar...

...désolé, mais cela ne répond pas vraiment à ma question, je sais très bien comment synchroniser mes données MobileMe avec mes autres appareils, ce que je veux comprendre c’est comment partager (partage ET édition) certains de mes calendriers avec un autre utilisateur qui lui-même a un compte MobileMe. Faut-il créer une nouvelle session puisque la synchronisation de MobileMe sur Mac OS X est propre à chaque utilisateur? Cela me semble absurde... je suppose donc qu’il faut créer un nouveau compte dans les préférences d’iCal à l’image de comment on procède pour un compte Google Calendar. Quelle est l’adresse URL de MobileMe à insérer?

... quoi, il n'y a vraiment personne pour répondre à ce post?? :confused:

...bon puisqu'il n'y a aucune bonne âme qui peut m'aiguiller je vais me retourner vers Google Calendar... :(

... est-ce qu'il y a encore quelqu'un pour répondre aux questions sur ce forum? :confused: :p

À moins d'avoir un compte commun ce n'est pas possible. Donc: Google calendar.

...alors c'est tout simplement aberrant, on se fou bien de notre gueule chez Apple... un abonnement payant qui n'est même pas capable d'offrir un service comme il se doit...

Mobile me n'est pas orienté travail de groupe, pour ça il y a Google, ms exchange et les solutions caldav.

Apple n'a jamais dit qu'on pouvait travailler à plusieurs sur un calendrier MM. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

…sauf avec un compte commun :siffle:

...je reviens sur iCal, déjà qu’on n’est pas gâté par MobileMe et l’édition des calendriers maintenant c’est au tour de Google Calendar. J’ai comme l’impression que les tâches créées dans iCal ne sont pas gérées par Google Calendar... pourtant il y a une option des tâches côté site sur Google. Ai-je oublié quelques réglages?

Crée une tâche via mail en sélectionnant bien ton compte gmail, une section gmail imap devrait apparaître dans ical.

Crée une tâche via mail en sélectionnant bien ton compte gmail, une section gmail imap devrait apparaître dans ical.

...en effet, en créant une tâche à partir de Mail sur mon compte Gmail j'ai un nouveau calendrier qui apparaît dans iCal mais ce dernier n'apparaît pas coté serveur, donc je suis au point de départ... :heu:

...comme tu l'auras compris je cherche à pouvoir associer des tâches à des calendriers bien spécifiques....

... je crée un calendrier et à ce calendrier correspondent des tâches bien précises, par exemple:

Calendrier > activités culturelles
Tâche1 > Discuter des horaires des concerts
Tâche2 > Prix des entrées
Tâche3 > Choix du personnel à l'entrée