Partage ET édition de calendriers iCal

Dans les tâches tu peux donner une url, tu pourrais donner l'url du calendrier. Mais, amha, c'est plus un programme de GTD qu'il te faudrait. Un des meilleurs est omnifocus.

...je me suis plutôt dirigé vers Things mais mon problème reste entier, pas moyen d'éditer des tâches iCal/Google Calendar, je trouve cela vraiment dommage...

Là je suis un peu perdu... :heu:

Quand tu parles d'éditer, c'est via l'interface web de google? Ça se fait dans le webmail, par contre Google utilise son format à lui, je ne sais pas si on peut le synchroniser.

Les tâches iCal sont des mails spéciaux qu'il est déconseillé de modifier via l'interface web, par contre via Mail.app ou iCal pas de problème.

...Quand tu parles d'éditer, c'est via l'interface web de google?

...non, j'aurai bien voulu le faire directement à partir d'iCal. Pour résumer le tout, j'aurai bien voulu éditer des tâches des calendriers Google Calendar directement dans la fenêtre tâches d'iCal et cela n'est pas possible...

Non, apparemment chez Google les tâches sont dans un calendrier spécial non partageable. Il y a peut-être des programmes qui les synchronise mais bon...

...je vais utiliser l'option remarque dans la fenêtre d'édition du calendrier, pour le moment c'est la seule solution qui me paraît la plus potable...

...suite à l'annonce sur MacGé d'une future refonte d'iCal, est-ce quelqu'un sait si, après avoir activé la nouvelle version bêta du nouveau calendrier, ce service est déjà actif et dans ce cas-ci quelle serait l'adresse URL de MobileMe à insérer dans iCal > préférences > Comptes > URL du compte ? Merci :zen:

Apple testant sa version beta du Calendrier sous MobileMe :confused:, j'ai découvert il y a quelques jours, ceci :

Dans iCal (sous SnowLeopard), allez dans vos préférences et créer en plus de vos calendriers classiques déjà connectés, un nouveau compte MobileMe. Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe — les mêmes que d'habitude et vous aurez le bonheur de voir apparaître un nouveau groupe, dans la colonne de gauche de votre iCal, contenant deux calendriers cachés "Personnel" et "Travail". Aaaah ?

Ce groupe est éditable à volonté : on peut supprimer ces calendriers par défaut, leur changer leur nom, attribuer une autre couleur, en ajouter d'autres et, comble du bonheur, les rendre accessibles à d'autres utilisateurs MobileMe via la fenêtre d'information (clic droit sur le calendrier en question) en mode lecture ou lecture/écriture. :up::up:

Cette nouveauté ne nécessite pas d'upgrader son MobileMe vers la version beta du Calendrier (c'est mon cas)

Voilà. En espérant contribuer à votre bonheur quotidien logistique.

Ogado