Partage familial...

antho13200

Membre confirmé
15 Juin 2010
56
1
Bonsoir à tous!
Ma compagne utilise depuis un an mon ancien ipad, depuis que je me suis pris un air.
Comme c'était avant ios 8, et afin de garder mes apps et achats iTunes, elle a gardé mon identifiant, et moi le mien bien sûr sur le nouveau.

Je l'ai décidée aujourd'hui à passer a iOS8 afin de pouvoir se créer un compte , en effet on joue a pas mal de jeux en commun, et ca pose souvent des problèmes de sauvegarde, ma partie sur la sienne et inversement.

Ma première question est donc de savoir comment changer l'ID principal sur un iPad, afin de ne pas perdre toutes ses apps téléchargées.
Ensuite, pouvez vous me dire comment faire pour qu'elle ne perde pas ses sauvegardes a elle, sur des apps qu'elle utilise seule.

J'ai peur qu'elle perde tout au moment du changement d'identifiant....
Merci de votre aide,
Anthony
 
Elle va tout perdre au changement d'identifiant, ça, c'est sur.

Par contre aucun souci pour garder une adresse commune pour le Store et d'avoir une adresse perso pour le reste (calendrier, agenda, mail, etc.)

Tout se règle dans les réglages :)
 
En fait ca pose pas de problèmes de partager le meme identifiant sauf pour certains jeux, peut être est il possible de paramétrer... ?
Par exemple the room on peut jouer chacun de notre côté aucun probleme, par contre hier j'ai pris machinarium et quand elle lance sa partie sur son iPad c'est la mienne qui se charge....
On peut rien faire pour éviter ca?
Je pense que c'est dû à des sauvegardes cloud non? Ca peut être bien pour continuer sa partie sur l'iPhone puis l'iPad en rentrant a la maison, mais dans notre cas c'est plus ch... Qu'autre chose....
 
Non mais raison de plus pour passer définitivement à deux identifiants distincts pour chacun de vous, afin d'éviter ces micmacs a l'avenir, car ce n'est pas comme ça que ça a été pensé par Apple. Avec le partage familial, je pense que vous pourrez partager les applis déjà achetées (mais ça demande confirmation quand même), par contre celui de vous deux qui aura un nouvel identifiant va perdre ses sauvegardes, c'est à peu près certain je pense.
 
Bon alors, j'ai reinitialisé l'iPad , créer un nouvel identifiant à elle, configuré la partage familial avec partage activé, mis mes infos d'achats sur achats de la famille.
Je vais sur iTunes, clique sur achats de Anthony, clique sur les albums et là, impssible de telecharger quoi que ce soit, on me dit l'article n'a pas été acheté, il ne peut être telechargé car il n'a pas été acheté avec votre identifiant apple..... WTF ???
 
Dernière édition:
Non mais attends tu as deux appareils distincts j'imagine ?
Si c'est le cas du coup c'est chacun le sien...

Après tu peux créer l'Apple ID au cours de l'activation de l'iPad une fois celui ci ré initialisé, pas de soucis. C'est pour le compte iTunes que soit vous décidez de mettre le même compte que le tien, soit le compte qui correspond à son nouvel Apple ID, sachant que ça peut se changer plus tard. Et après il faudra que tu l'invites via partage familial. Mais ça veut dire que les deux appareils sont compatibles iOS 8 pour pouvoir activer le partage familial.

Il faut bien réfléchir à tous ces aspects avant...

Sinon, avant de restaurer, il faut sauvegarder photos, musiques, et autres données persos, et desactiver "localiser mon iPhone" si ce n'est pas déjà fait.

Une fois cela fait, tu peux envisager de réinitialiser.
 
Tout ca est fait.
Je l'ai ajoutée a la famille, accepté, configuré le partage familial avec ma CB et partage activé, tout est ok. Mais impossible de télécharger la moindre chanson, il me dit ce qui est inscrit plus haut...

J'ai mis mon identifiant dans son achats de la famille
 
Dernière édition:
Après une brève recherche sur Google, c'est un bug apparemment courant.
Il faudrait que tu essayes de te délogger et relogger en bas de la page "sélection"
 
J'ai téléphoné au SAV.
Elle m'a aidé à tout configurer, gratuitement.
Tout remarche.
Ce qui est bizarre, c'est que pour itunes, ca buggait, visiblement.
Par contre pour l'app store, il fallait se connecter avec mon identifiant....
Je comprend vraiment rien Lol.
Depuis qu'ils ont mis icloud tout est très obscur pour moi....
M'enfin, ça fonctionne, c'est cool,
Merci!