partage iMovie en panne

arradoy

Membre actif
24 Septembre 2010
132
9
89
Bonjour
Plus de partage possible, tout d'un coup, avec iMovie (10.1.4), que ce soit vers fichier, cinéma, iTunes etc...pas de message d'erreur, pas d'ouverture de la fenêtre habituelle, pas de camembert...Les données de mon projet sont bien dans la Biblio, le projet est bien sélectionné.
Merci pour les idées...
 
Après examen de "posts" précédents, j'ai viré de la bibli les 2.plist iMovie: aucun résultat
Je signale l'installation hier d'un SSD. Mais tous les datas, concernant le projet que je veux partager, sont restés en place dans la bibli iMovie. Et l'ejection du SSD ne change pas la donne...
 
Bonjour,
De quel SSD s'agit-il, interne ou externe ? Si externe, quel est son influence éventuelle dans ton problème : ta bibliothèque iMovie est-elle dessus ?
Depuis quand, iMovie a-t-il cessé d'exporter ?
Si cette histoire de SSD est sans rapport, que ta bibliothèque concernée est sur ton DDI, à ta place, je mettrais iMovie à la corbeille et le re-téléchargerais depuis mon compte AppleStore, onglet Achats.
 
SSD externe, avec nouvelle bibli iMovie sur laquelle j'ai transféré qques anciens projets et évènements. Ce que je veux partager est toujours sur mon DDI dans la bibli d'origine.
Si je recharge, il suffit de mettre à la corbeille, et de remplacer, sans aucune autre manœuvre???
 
Alors, essaie de créer un nouveau compte et de lancer iMovie depuis ce compte. Glisse un clip sur un nouveau projet et essaie d'exporter.
Si cela fonctionne, cela signifie que seul ton compte utilisateur principal a un problème. Il va falloir rechercher ce que tu as pu bidouiller pour que tout à coup le partage soit devenu impossible.
Sinon, c'est tout ton système qui a un problème.
Dans les deux cas, une réinstallation de l'OS sur existant, en installant les fichiers système qui ont été intempestivement supprimés, rétablit un bon fonctionnement.
 
Un grand pas de fait: ça fonctionne (suivant tes conseils) tous les partages sont réussis...Que me conseilles-tu maintenant, étant donné que je puis essayer de récupérer dans TimeMachine l'exact état antérieur de mes bibli iMovie...? ou dois-je rester sur ce nouveau compte???
 
Sous ton compte habituel, dans la bibliothèque qui refuse l'export, copie la timeline du projet récalcitrant dans un nouveau projet, afin de vérifier si ce projet n'est pas en cause (cliquer dans la timelime, cmd-A pour tout sélectionner, cmd-C pour copier, puis CMD-V dans la timeline d'un nouveau projet vierge).
Si le nouveau projet n'exporte pas, c'est la bibliothèque qui est en cause.

Toujours dans ton compte principal, crée une nouvelle bibliothèque avec un bout de rush et essaie d'exporter.
Si cela marche, c'est que tout est OK sur ta session, mais que c'est la bibliothèque courante qui est en cause.

Si cela ne marche pas, c'est que ton compte principal a un problème.
 
  • J’aime
Réactions: arradoy
Bon, j'ai remis de l'ordre dans les ≠ biblio, mon compte principal est ok, tout remarche maintenant... :angelic: Bon diagnostic et bonne pédagogie, merci pour ta patience...!