Partage Imprimante Mac (Leopard) avec PC (windows XP)

ANDRILLON

Membre enregistré
10 Janvier 2008
8
0
73
J'ai 2 PC et 1 Mac en réseau via Ethernet et prises CPL.
Je souhaite partager une imprimante Samsung installée en USB sur le Mac avec mes PC.
J'ai fait sur Mac le partage d'imprimante.J'ai installé le driver de l'imprimante sur un des PC (pas besoin d'imprimer à partir du 2ème PC) et j'ai installé Bonjour et je vois bien la Samsung depuis le PC mais qd j'essaie d'imprimer, rien ne se passe.....
Quelqu'un peut-il m'aider?

Je l'espère sincèrement (que quelqu'un pourra t'aider). Mais ce sera dans le forum Réseaux, qui me paraît une meilleure cible que OS X.

Je suppose que l'imprimante fonctionne correctement sur le Mac ;)
Il faudrait que tu regardes dans Ouinedoze les messages d'erreurs éventuels qui sont générés
(éventuellement, dans l'observateur d'événements (:rolleyes:))

Partager une imprimante, ce n'est pas partager son driver. Il te faut sans doute installer un pilote d'impression aussi sur le Mac !

Je suppose que l'imprimante fonctionne correctement sur le Mac ;)

Ça a l'air d'une blague, mais on peut effectivement commencer par là. T'es-tu assuré que quand l'imprimante est connectée directement au Mac ET quand elle est connectée directement au PC, elle fonctionne correctement ?

Bonjour,
Je profite de ce fil pour exposer ma config.
1)G3 avec 10.3.9
2)PC avec XP
3)Livebox
4)HP C5180 toute neuve (USB et Ethernet)
Les 2 ordis sont reliés aux 2 ports Ethernet de la LB, je voudrais imprimer depuis les 2. Dans 1 premier temps, j'ai relié l'imprimante au port USB du Mac. J'ai activé le partage d'imprimante et de Windows. Sur le PC, j'ai ajouté une imprimante réseau, qu'il trouve sur l'IP 192.168.1.xx du Mac avec le nom complet \\192.168.1.xx\HP Photosmart…
Et là je me dis, trop facile :rolleyes: , je lance une impression depuis le PC : rien (depuis le mac OK). Les pilotes sont bien installés sur les 2.
Je n'y connais rien dans les préférences de XP et il me manque surement des étapes.
Par ailleurs, j'ai un routeur que je n'utilise plus, ce serait peut-être plus simple vu que l'imprimante a un port ethernet, mais là je ne sais comment connecter le tout avec la LB et quelles adresses attribuer.

Bonjour,

J'ai le même genre de problème :
- Un Mac Mini Intel sous Leopard, connecté en wifi sur un routeur,
- Une Canon IP4200 connectée au Mac Mini en USB,
- Un Macbook qui imprime sans pb sur la Canon via le partage d'imprimante du Mini,
- Un PC sous XP, l'imprimante est installée via Bonjour, l'imprimante est vue par le PC.

Le pb est à l'impression, l'impression se fait sur le PC sans message d'erreur. Mais rien ne sort, la file d'impression sur le Mini ne semble rien recevoir.

Des idées ?

Bonjour à tous,

j'ai le même problème, mon pc est connecté à l'imprimante de mon mac par réseau WIFI. ( --> Time Capsule )
-Les deux ordinateurs sont en réseau.
-La partage d'imprimante est actif sur le mac.

Lorsque j'essaye d'imprimer depuis le PC, il m'indique qu'il est en train de chercher l'état de mon imprimante.
Ce message dure depuis plusieurs heures. Il n'y a pas d'autres erreurs.
Je n'ai pas installé de pilotes sur mac. je n'en avais pas besoin, le mac s'est connecté tout seul en USB et imprime fièrement.

mais le PC continu toujours de ne pas passer le stade.

Configuration :

-Leopard
-Vista
-CANON MP610

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

Je signale que j'ai installé cela comme ça car je n'ai pas pu partager mon scanner avec la TimeCapsule.
Mais d'après mes connaissances, cela n'est pas possible avec n"importe quel borne.

Merci de vos suggestions.

Problème identique, apparu depuis quelques jours pour une raison qui m'échappe totalement.

Sachant que l'imprimante, reliée à mon mac en USB, est bien vue par Bonjour sur le PC. Mais le PC me dit que je n'ai pas les autorisations voulues pour accéder à l'imprimante.

Moi je veux bien mais je n'ai rien changé du tout à aucune des machines...Help ;)

Ben..c'est gentil de me conseiller mais je n'ai pas de borne. ceci dit, j'ai utilisé bonjour pour faire le partage la première fois, nickel.

Mais là, pour une raison que j'aignore, le partage est HS et la réinstall via bonjour, bien qu'arrivant à son terme, me donne toujours le même résultat. En gros, j'ai pas les "autorisations" nécessaires...

Vi vi. Tout a parfaitement bien fonctionné pendant 1 an et là, pour une raison qui m'échappe, ça ne veut plus.

Les partages sont activés, les machines se ping et se voient, Bonjour voie bien l'imprimante, les drivers sont là... Il doit y avoir une question de droit la dessous mais je vois pas ou ni comment.

Sous tiger, je nommais le workgroup du même nom mais sous léopard, les réglages ne sont pas mémorisés. C'est peut etre une piste ?

Re boot l'imprimante, reset... Pour effacer la liste d'attente d'impression qui n'est pas forcément voyante depuis tes ordis.