Partage imprimante mac -> Pc sous Panther

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
hello,

Eternel pb, déjà maintes fois débattu mais toujours aussi corsé. j'avais activé le partage d'une imprimante à partir de mon mac en direction d'un PC (sous Win2k) connecté au réseau.
Je viens de réinstaller mon système (j'avais partitionné mon DD en 3 et je n'ai plus assez de place sur mon disuqe de demarrage donc...)
Bref je me retrouve à tout devoir réinstaller et notamment ce fichu partage d'imprimante (Stylus Color 680).
J'essair donc d'ajouter une nouvelle imprimante via http://127.0.0.1:631/ (ce qui ne m'avais posé aucun pb sous jaguar) mais là j'effectue la manip à partir de X.3.3 et lorsque je demande l'ajout d'une nouvelle imprimante il me demande un mot de passe qui n'ai pas celui que je posséde en tant qu'administrateur.
So, quelle est la manoeuvre (peut être faut il désormais faire cela autrement sous Panther) ????

extrait de l'aide mac :
Partage de votre imprimante avec des utilisateurs Windows via SMB

Vous pouvez permettre aux ordinateurs Windows se trouvant sur votre réseau local d'utiliser n'importe quelle imprimante connectée à votre ordinateur.

Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Partage.
Cliquez sur Services.
Cochez la case Partage de fichiers Windows.
Cochez la case Partage d'imprimantes.

Pour imprimer sur votre imprimante, les utilisateurs Windows doivent configurer une imprimante réseau SMB. Consultez la documentation Windows pour plus d'informations sur l'ajout d'une imprimante réseau.

Les documents en attente d'impression sur des imprimantes que vous partagez sont stockés sur votre disque dur. En d'autres termes, votre ordinateur héberge les files d'impression.

Astuce : pour aider les autres utilisateurs à savoir où récupérer leurs documents imprimés, ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Imprimer et faxer, sur Impression, puis sur le bouton Configurer les imprimantes. Sélectionnez une imprimante, choisissez Imprimantes > Afficher Infos, puis entrez une description claire de l'emplacement de l'imprimante dans le champ Emplacement.
ça s'est arrangé ce genre de choses avec panther, j'ai l'impression que tu te compliques la vie (vérifie que le Workgroup est bien le même que pour ton pc dans l'utilitaire 'Format de répertoire', si tu veux que ton imprimante puisse être trouvée)

T'as raison, j'avais tellement "galéré" pour permettre l'impression à partir du PC sous Jaguar que je me souvenais assez bien de la manip et du coup j'ai pas été à l'évidence.
Bon va falloir maintenant que je regarde tout cela à partir du PC.

Merci.
Je ferais un retour d'infos à ce sujet si cela peut bénéficier à d'autres
up.gif

Alors, j'ai activé le partage Windows et de l'imprimante connectée à mon Mac en USB.
Aucun soucis pour la voir du coté PC, autant via le gestionnaire d'impression du PC, que via l'interface Web CUPS. (http://127.0.0.1:631/printers)

Je peux imprimer une page de test via l'interface Web à partir du pc mais pas via le gestionnaire du pc ( intervention de l'utilisateur .)

Donc pb résolu en partie mais pas d'impression à partir du PC
out.gif

Y'a kek chose qui déconne encore

Cela commence à devenir saoulant, impossible d'imprimer à partir de ce P.... de PC.
J'ai créer un utilisateur Pc sur le mac, j'ai activé les partages (je partage un disque externe auquel le PC accède sans pb), j'imprime sans pb via l'interface Web.
En revanche, si je souhaite modifier les caractéristiques de l'imprimante via un navigateur, je n'ai pas les droits (ni sur mac, ni sur pc) cela provient peut être de cela ????

De l'aide pleaeaeaeaeeaease
love.gif

J'ai l'impression que le bouchon se trouve au niveau du gestionnaire d'impression de ton PC. Est-ce qu'il n'y aurait pas des fichiers qui sont bloqués en attente d'être imprimé ou si le gestionnaire de l'imprimante n'est pas en mode suspendu..

Je viens de vérifier sur une autre machine équipée également en 10.3.3 un point qui peut avoir son importance.
Sur la machine dont je souhaite partager l'imprimante, je ne dispose pas de droits d'administration via l'interface Web CUPS (Je ne peux donc pas ajouter une imprimante via ce moyen).
Sur l'autre machine (qui n'est pas en réseau) je peux ajouter, mofifier, etc.. une imprimante.J'ai bien peur, donc, qu'il y ai une pb d'autorisation de la machine distante (le pC) sur la file d'attente d'impression ou un truc dans le genre
confused.gif