Partage imprimante reliée à un pc vers des Mac(s)

Gnap

Membre enregistré
3 Octobre 2006
1
0
Bonjour... ;)

Exposé:

Salut

Exposé du pb:

03 PC
1 imprimante partagée
01 iBook
01 PowerBook
01 routeur Belkin

Question, comment faire apparaitre cette ***** d’imprimante connectée en USB sur un des pc (en réseau...) pour imprimer depuis mes MAC... ?

:’((

Merci par avance de vos conseils.
Gnap

Bonjour,

Je te donne la trame initiale, sachant que de mon côté, j'ai un soucis avec l'imprimante ( HP PSC 750 branché en USB sur réseau local passant par neuf)

Tout d'abord tu clic sur la pomme

puis préference système

ensuite imprimante et fax

Sur la nouvelle fenetre, il y a un + et un -, tu clic sur le +

Une nouvelle fenetre s'ouvre, là tu clic sur "plus d'imprimantes" (tout en bas)

Dans choix de l'imprimante, tu choisis "impression Windows" et en dessous "voisinage réseau" et le nom de ton réseau.
ensuite tu clic sur choisir puis ok dans la fenetre qui te demande le nom et le mot de passe.

Là le nom de ton imprimante s'affiche, tu la selectionne

Surtout verifie que tu as bien fais clic droit puis partager sur ton imprimante depuis windows ( panneau de configuration> imprimante et telecopieurs)

Il faut aussi avoir désactivé le firewall (ou avoir créé une règle sur windows comme sur mac)

A partir de là ca peut etre un peu plus compliqué :

Tu choisis le modèle de ton imprimante : à la place de générique : une marque de Apple à Xerox.

Bien entendu, il te sera peut être nécessaire de mettre un de tes CD d'installation de Mac os pour installer l'ensemble des pilotes imprimante...

Malheureusement pour moi, au niveau de mon imprimante, son nom ne s'affiche pas dans la liste... Après plusieurs recherches, notamment sur apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301175-fr

mon imprimante (HP psc 750) a un pilote moderne ( donc présent dans la liste ...) Mais ou est-il ???

Enfin je lance une demande générale aux utilisateurs mac qui auraient une réponse, une aide pour que je puisse mettre mon imprimante en réseau ? parce que malheureusement, ca fait 2 jour -s que j'évolue sous Mac et je suis un peu perdu côté installation de pilote :s

Merci:rose:

Bonjour,

Après quelques recherches, je suis tombé sur un forum conseillant d'installer Gimp-print, ce que je me suis empresser de faire, et effectivement, mon pilote d'imprimante était dedans :D

Malheureusement, maintenant, même si quand je lance une impression, mon imprimante imprime, elle ne le fait pas encore bien, que ce soit un document texte ou provenant d'un site internet, l'impression sort toujours comme suit :

une ligne de code et rien d'autre :

%!PS-Adobe-3.0
%RBINumCopies:1
%%Pages: (atend)
%%BoundingBox: (atend)
%%Creator:0

Voilà comment sort ma feuille d'impression ( en escalier, a chaque retour a la ligne)

Please HELP ME :rose: :(

Salut,

Et bien justement, j'avais essayé le driver, mais c'est une boite de dialogue HP qui apparait quand je clic dessus, et bien entendu il détecte pas l'imprimante, vu qu'elle est en réseau.

Mais grace à toi, maintenant j'ai mis à jour le pilote de l'imprimante sur le pc windows et ca fonctionne !

Donc c'était bien une histoire de pilote, mais ca provennait du pc directement relié à l'imprimante...

Encore merci pour ton aide et ton lien ;)

Si gnap et pharaon ont trouvé la solution, je suppose qu'on peut fermer le topic :p

Non, je ne ferme pas les topics parce que la solution à un problème a été trouvée.
Si je ferme, c'est soit à la demande de l'initiateur, soit par décision personnelle et unilatérale.

Désolé,

C'est une habitude que j'ai gardé après avoir été modo sur un autre forum, ma suggestion de fermer le topic été juste émise parce qu'il arrive que des problèmes soient résolu depuis la 1ere page et cependant, les gens continuent à poster... et 10 pages plus loin il n'y a rien qui a avancé.

Maintenant je saurai ;)