Partage Internet avec point d acces wifi

arrachman

Membre enregistré
5 Août 2006
2
0
Voila, je n arrive pas a avoir le net dans ma XBOX via XBMC (une config asser simple pourtant) :

Freebox relié via Ethernet dans mon Mac, lui meme distribue l internet et le partage SMB aux wifi, auquel est connecter mon point acces, puis via la prise ethernet de ce dernier, relier dans XBMC.

le routeur freebox est activer

mon mac ethernet a l adresse 192.168.0.1 et wifi 10.0.2.1 (en auto)

le point acces est bien relier au reso wifi (je vois mes partage SMB) son adresse est 10.0.2.5

XBMC a l adresse 10.0.2.3, masque de sous reso : 255.255.255.0, passerelle : 10.0.2.1 et DNS de FREE : 212.27.54.252

S il vous plait, aidez moi, je vois mes partage depuis XBMC mais n ai pas acces au net, le mac lui a le net biensur

Merci à tous

Je ne comprends pas vraiment ta config, peux-tu être un peu plus clair?
Pourquoi c'est ton mac qui distribue le wifi???
Tu n'as pas de carte wifi sur la freebox?

Bonsoir

De ce que comprends de ta configuration (mais je peux me tromper), le réseau local Wi-fi 10.0.2.x (Mac + XBMC + point d'accès) ne peut accéder à Internet qu'au travers de la liaison Ethernet Mac->Freebox (réseau 192.168.0.x).

Le Mac doit donc assurer le routage entre le sous-réseau 10.0.2.x (Wi-fi) et le sous-réseau 192.168.0.x (Ethernet).

L'activation du routage a été maintes fois abordée dans ces forums (un coup de fonction "Recherche" t'en apprendra beaucoup sur le sujet).

Dans l'affaire, le point le plus important (car non trivial), c'est d'aller dans "Préférences système"->"Réseau"->(ton adaptateur Wifi)->onglet "TCP/IP", et de fixer "Configurer IPv4 :" à "Non". Il faut aussi ouvrir les ports du pare-feu qui vont bien (TCP 80 pour HTTP - mais l'activation du partage réseau peut être suffisant).

Dans ton cas, je pense qu'il faudra peut-être adapter le paramétrage de ton point d'accès de manière à prendre en compte l'IP que prendra automatiquement le Mac sur le réseau Wi-fi. Là, je ne peux pas trop te dire, car je n'ai pas en ce moment sous la main de quoi tester ce type de configuration...

Heu :heu: une question bête qui pourrait bien simplifier les choses : ton point d'accès pourrait-il être directement relié en Ethernet sur ta Freebox ?