partage internet borne express

minou

Membre enregistré
4 Avril 2004
8
0
bonjour a tous,

je vais tenter de vous expliquer mes deboires avec airport express

j' ai 1mac G4 avec airport et 1 imac g5 avec airport extrem, une borne airport express,
un modem eci ethernet macosx10.3.6 pour les deux micros

j' ai relié la borne au G4 et configuré la borne pour pouvoir allez sur internet, ça marche ( apres avoir compris qu' il fallait relier la borne au mac par CABLE !!!!, marqué nulle part ça )

ensuite, j' ai branché la borne au modem, je me connecte au net, pas de probleme

je passe sur le G5 ( a 1M de la borne ), l' icone airport est grisé, mais le reseau precedement cree se trouve dans la iste, je le selectionne pour aller dessu, il me demande le passe, mais rien, il me mets un message disant que je ne peux me r' accorder au reseau ( je me r' appel plus du message exact )

je relie donc la borne par cable au G5, toujours pas de signal et en lançant airport admin, aucune base de trouvé

je précise que la carte du G5 fonctionne

ce que je veux faire est simple, pouvoir aller sur internet avec les deux MAC quelque soit la machine allumé

merci pour votre aide

Bizarre ton histoire...

1/ Tu relies ta borne extreme à ton modem (ethernet?)

2/ Sur ton Mac (peu importe lequel), tu lances l'assistant airport et tu suis les étapes.

Une fois que ta borne est configurée, tu as normalement un nom de réseau et éventuellement une clé wep pour t'y connecter.

3/ Avec ton deuxième Mac, tu actives Airport, le réseau doit apparaitre dans le menu et tu te connectes au réseau...

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de connecter ta borne et un de tes mac avec un cable... :confused:

je n' ai relié la borne au mac que pour la reglé, apres, elle a été relié au modem

maintenant, je voudrais me connecter avec le deuxieme, mais lorsque je selectionne le reseau sur le G5, il me dit qu' il ne peux pas le faire