Partage internet marche pas...

gymnosophiste

Membre confirmé
29 Janvier 2008
11
0
Bonjour à tous,

J'essaye en vain de monter un partage internet entre un imac et une macbook pro via airport. J'ai configuré le partage : j'arrive à constituer un réseau et mon macbook pro reconnait et peut utiliser le réseau initié par mon imac. Jusqu'ici pas de problème.

En revanche, dès que je lance safari ou firefox sur le macbook pro : impossible de se connecter. L'assistan de connexion (Diagnostic réseau) dit OK pour Airport et les réglages AIrport, mais "échec" pour les réglages réseaux, le FAI et Internet...

Je n'y comprends rien !

Je suis chez noos/numéricable. Mon imac est donc relié au modem noos via ethernet.

Dois-je rentrer sur le mac book pro des infos du style serveur DNS ?
Dois-je créer une configuration de connexion ?

Bonsoir à toi ! :up:

Tu es sous 10.4 ou 10.5 ? C'est juste pour savoir parce que les agencements de touche ont un peu changé entre les 2.

Tu dis que tu as créé un partage mais quel partage ?
Le partage Réseau en créant un réseau sur Airport ou en passant via le partage Internet de l'onglet partage des prefs système ?

Dans le cas du dernier, tu as donc du mettre sur ton MBP :
Partager ma connexion Ethernet via Airport donc.

Pour répondre à ta question de DNS, je n'ai jamais eu à le faire de mon côté. Donc je ne pense pas que cela soit la solution.

Cordialement
:zen:

Belgarion

Merci de ta réponse.

Je suis sous 10.5 sur les 2 machines. Je parle d'un partage internet via l'onglet partage des pref système.

J'ai mis Partager ma connexion ethernet via Airport sur mon IMAC, car c'est lui qui est relié au modem par ethernet.

Mais je ne sais meme pas si c'est possible de partager une connexion comme cela. Je me demande s'il est nécessaire ou pas d'acheter une borne AIrport ?

Bonjour à toi,

Si, si je te rassure c'est possible.
Ton iMac va se transformer en une sorte de borne Airport.

Donc si je te suis bien, tu as fait les bons réglages, cad partager ma connexion ethernet via airport.
As tu fait l'essai sans mettre de code de connexion ?
Est ce que quand tu actives le partage, le petit onglet airport qui est dans la barre de menus en haut à droite se grise avec une flèche vers le haut dedans ?

En théorie oui mais je voulais vérifier avec toi.
Si tu actives le partage de fichiers Mac sur les 2 machines, est ce que les 2 macs se voient entre eux dans les machines partagées du finder..

Déja si tout ça est bon, on sera sur de ton partage et on s'attaquera aux paramètres de connexion web...
Je préfère le pas à pas..

@ +