Désolé, mais dans votre exemple la connexion qui est sélectionnée, c'est Airport. Comme Airport c'est pour des connexions par borne, j'ai pensé que vous en aviez une. Quand vous sélectionnez "connexion Ethernet" ca dit quoi ?J'ai pas de borne.
Désolé, mais dans votre exemple la connexion qui est sélectionnée, c'est Airport. Comme Airport c'est pour des connexions par borne, j'ai pensé que vous en aviez une. Quand vous sélectionnez "connexion Ethernet" ca dit quoi ?
Airport = nom de la borne internet"Airport possède une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à Internet." Ça veut dire quoi ?
la question c'était de savoir si UN SEUL ordi, branché sur internet via câble et en DESACTIVANT LE PARTAGE pouvait se connecter. Il faut au moins qu'un des deux puisse se connecter avant d'activer le partage.J'ai essayé mais le Macbook ne peut avoir accès à Internet quant même. Le Imac qui partage sa connection Internet via Airport mais qui est branché par Ethernet au modem-câble est la source du problème. Pour être certains que mon iMac n'est pas défectueux j'ai essayé l'inverse (Macbook connecté Ethernet et partage) et ça change rien. Donc je suis à bout...
la question c'était de savoir si UN SEUL ordi, branché sur internet via câble et en DESACTIVANT LE PARTAGE pouvait se connecter. Il faut au moins qu'un des deux puisse se connecter avant d'activer le partage.
Tes deux Macs sont sous Leopard? C'est fou ça, as tu essayé de désactiver toutes les autres connexions?
A part aussi que chez vous, l'option "se connecter à un nouveau réseau" est activée alors qu'elle ne l'est pas chez Greensource.Greensource j'ai vu tes screenshots et j'ai les mêmes à part que moi ça dit que Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut accéder à Internet.
Essayez de voir avec eux. Qui ne tente rien n'a rien.Pensez-vous que le soutien technique Apple est assez compétent pour résoudre ce problème ?
j'ai EXACTEMENT le même souci.
Je crois que c'est un problème DNS car j'arrive à pinger l'adresse ip de google.fr mais pas le nom de domaine.
Enfin bref, si vous avez une solution désormais, je suis preneur