Partage Internet Wifi et coupe-feu

stefbabar

Membre confirmé
25 Janvier 2006
24
0
Bonjour à tous,

J'ai réussi tant bien que mal à activer le partage web par wifi entre mon imac et le portable.
Et aujourd'hui je souhaitais activer mon firewall sur l'imac. A l'instant ou je l'ai activé, il n'a plus était possible de surfer sur le portable. Il a fallu que je coupe le firewall pour que le net revienne sur l'alubook.
Je pense qu'il y a peut-être un lien, mais dans les options avancées du coupe-feu, j'avais activées toutes les options disponibles.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Merci d'avance

StefB
:confused:

A la maison…

mac mini

Préférences système :

Onglet Partage > Services > Partage de fichier mac coché > Partage Web personnel coché > Partage d'imprimantes coché (pas obligatoire)

Onglet Coupe feu : Activé !
Options "Avancé…" = Bloquer le trafic UDP décoché. Les 2 autres choix sont cochés.

Onglet Internet : Partage de connexion depuis Ethernet aux ordinateurs via Airport

Sur l'Alubook
Je partage ou non mes fichiers comme plus haut et je me connecte au mon mac mini à Airport via DHCP.

• J’aime
Réactions: ambrine
je sais pas si c'est plus clair pour toi mais chez moi ca marche, et le débit est correct.
+ : sur les 2 macs le firewall est actif car la freebox est en mode routeur mais elle n'est pas un coupe-feu… si je dis des bêtises, que quelqu'un me corrige :)

Tu pourrais me dire si tu connectes ta borne directement sur ton modem ADSL ou via ton iMac ? J'ai un problème de connexion à Internet sur mon alu via la borne Airport connectée au mac mini ; ça s'éternise, donc je cherche quelqu'un qui aurait une config proche de la mienne et pour qui ça marche... Merci.

@serse999 : Dans mon cas, je n'ai pas de borne Airport, je me sert directement des cartes airport présentes sur les machines. Peut-être que j'investirais dans une borne airport plus tard.

@takamaka : merci de m'avoir fait part de ta config, j'essayerais ça ce soir. J'ai aussi une freebox configuré en mode routeur. Avant j'avais peervangard qui était pas mal, mais sous tiger il ne marche plus.
Suivant tes explications, je commence par couper le partage web par airport, puis je fais les réglages comme les tiens...:zen:

Merci pour les infos takamaka, ça marche nickel dans l'ordre que tu as donné :zen: :up:

Juste pour en rajouter une couche, si vous utilisez mail pour le courrier sur l'un et/ou l'autre des ordis, pensez à ouvrir les ports 25 et 110 dans les coupes-feu des deux ordis, ou il peut y avoir des soucis.