Bonjour à tous,
Excusez moi, pour ce mail qui est un peu long, pour les impatients, aller directement au point 1.
Je me sent concerné par ce post, et je me permet de m'y incruster un peu.
En effet, je possède une LivBox.
Un pc est branché en Ethernet via un cable croisé, un deuxième pc, connecté via le wifi avec le dongle fourni par Wanadoo, et le meilleur pour la fin, mon portable, un Ibook G4, connecté lui également en wifi via Airport.
Tout fonctionne à merveille, j'ai l'internet sur toutes les bécanes sans problème.
Je ne suis pas déçu, car la portée de la LivBox est très très bonne. Je vis dans une grande maison, avec des "vrais" murs comme avant (agglo et briques), le pc connecté en wifi est à l'étage, et le signal et très bon, et avec mon Ibook, je vais ou je veux, même à côté de la piscine, qui est dans le jardin, un régal .........
1 ) J'en arrive enfin à mon problème actuel, car il y en a un. Impossible de voir mon Ibook sur le pc, et vis versa ????
Ma LivBox est un modèle Inventel, si c'est important ?
Je n'y comprends rien en réseau, j'ai lu quelque part de tester le "ping" chose faite via le terminal.
Mon pc et mon Ibook "pingent" sans pb ?
Je bidouillé hier toute l'après midi. J'ai viré les pare feu de la LivBox, de Windows XP, et après ces manip j'ai réussi à voir (seulement sur Ibook) mon pc. trop cool !!!
Mais la joie fut de courte durée, quand je clique, mon Ibook me demande un mot de passe afin de ma connecter (mot de passe SMB/CIFS) ??? quézaco ??
Dans le doute, j'ai tout remis comme avant car les fire walls désactivés je m'aime pas trop ça, surtout sur pc, et avec un LivBox connectée 24h/24h.
Mon installation est récente (1 mois), et je ne me décourage pas) je sais que c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour info, j'ai eu également des problèmes avec la saisie de ma clé WEP. Attention, pas d'espace, inversion des O et 0, et enfin choisi clé wPA, car WEP n'est pas dispo dans la liste (OS X 10.3.8).
Cordialement