Partage Mac PC

12861285

Membre enregistré
6 Mars 2005
2
0
Bonjour,
J'ai un imac G5 qui tourne sous Tiger, un PC portable sous Vista et une live box. Je souhaite créer un réseau sans fil entre le mac et le PC. J'arrive depuis le mac à acceder aux fichiers partager du PC.
Sur le PC, le mac est bien reconnu et il est présent dans mes réseaux. Quand je le sélectionne on me demande de taper mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je tape alors le nom d'utilisateur (nom abrégé) mac ainsi que mon mot de passe mac et j'ai un message d'erreur qui m'indique que le nom d'utilisateur et ou le mot de passe sont erronnés.
Merci de m'aider, je suis despespéré...

Bonjour,
J'ai un imac G5 qui tourne sous Tiger, un PC portable sous Vista et une live box. Je souhaite créer un réseau sans fil entre le mac et le PC. J'arrive depuis le mac à acceder aux fichiers partager du PC.
Sur le PC, le mac est bien reconnu et il est présent dans mes réseaux. Quand je le sélectionne on me demande de taper mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je tape alors le nom d'utilisateur (nom abrégé) mac ainsi que mon mot de passe mac et j'ai un message d'erreur qui m'indique que le nom d'utilisateur et ou le mot de passe sont erronnés.
Merci de m'aider, je suis despespéré...

As-tu bien regardé dans préférences système/partage si tu autorise le partage fichiers, windows et connexion à distance ?

J'autorisait bien le partage de fichier windows, mais pas la connexion à distance.
Ceci dit quand je cherche a accèder au mac via le PC j'ai toujours ce même problême d'identification.
Que faut-il mettre dans nom d'utilisateur et mot de passe?

J'autorisait bien le partage de fichier windows, mais pas la connexion à distance.
Ceci dit quand je cherche a accèder au mac via le PC j'ai toujours ce même problême d'identification.
Que faut-il mettre dans nom d'utilisateur et mot de passe?

Salut, As tu un inti virus sur ton PC ?

SI oui, il se peut qu'il bloque les intrusion NetBios base du partage ....

Dan ce cas il faut autorisé en entrée les protocoles
  • "Windows file sharing and network printers" ;
  • "Windows network browsing"
Autre Piste desactivé le firewall Windows ....

bonjour!

je me permets de re-poster le mm message...

Mon probleme est tres simple: j'avais defini un réseau entre un mac et un PC, qui marchait sans souci jusqu'ici. cependant, j'ai dû réinstallé le programme antivirus sur le PC (mcafee 2007). et maintenant, le réseau ne fonctionne plus. (j'ai pourtant bien autorisé l'adresse IP du mac en question dans le firewall du PC et vérifier que les partages de fichiers sont autorisés... :mouais:)

j'ai un message d'erreur: Finder ne peut terminer l'operation - code erreur -36. j'ai également essayé de inactivé tous les firewall pour voir si le reseau marchait et tjr rien

une idee?

merci bcp... ^_^

p.s. il y a un message sur un autre forum qui a particulierement attiré mon attention...ca vous dis qqch?
, depuis quelque temps, vous n’arrivez plus à vous connecter aux postes Windows en utilisant la commande Se connecter au serveur du Finder : un message indique “Error code -36” Que s’est-il passé ? Il s’agit simplement d’une bonne blague d’Apple qui, dans les mises à jour de Tiger, a changé le procédé de transmission des mots de passe. Alors qu’ils étaient envoyés en texte simple auparavant, ils le sont maintenant en mode crypté. Et Windows ne les reconnaît plus.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2440678-osx-probleme-partage-fichiers-avec-xp-pro#ecrire

Ha bah, je peut confirmer, je ne retrouvais plus ce post mais j'avais trouvé ca tout seul par la suite.
Donc vous pouvez essayer, ca à marché pour moi !

Bravo pour avoir réussi à deterrer un sujet comme ca :)

le workgroup ne marche pas pour moi, pourtant le mac est bien visible sur mes autres pc sous xp. C'est vista qui pose un problème de sécurité. Mais lequel ?