Partage Mac/PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet tpf
  • Date de début Date de début

tpf

Membre confirmé
24 Décembre 2002
18
1
Montargis 45
Bsoir à toutes et tous,

Soit 1 PC, 1 MacBook Pro et 1 Mac Pro avec un disk externe
Les trois postes sont sur un réseau Ethernet

Sur les macs, j'ai activé "Partage de Fichiers Mac" , " Partage Windows" et "Session à distance".

De mac à mac, pas de soucis, je monte via le réseau l'intégralité du disk distant et même le disk externe.

Par contre à partir du PC, je ne monte que les dossiers de l'utilisateur (dans la ptite maison). Je dois louper un détail ds ma config . . .

Je compte sur vos lumières,
merci d'avance

Juste une remarque, je dirais qu'il est normal que tu ne puises avoir accès qu'aux fichiers de l'utilisateur dont tu utilises le profile pour te connecter depuis ton PC sur un Mac. C'est la baba de la sécurité d'un système informatique, chacun chez soi (la petite maison de mac osx).

Je pense que même avec le partage de fichiers activé, de mac à mac on doit garder la même philosophie, un utilisateur n'a accès qu'aux fichiers qui sont dans son espace utilisateur, soit tout ce qui est en dessous du répertoire symbolisé par la petite maison.

Bien sur ceci n'est pas valable pour les utilisateurs qui ont le droit d'administrer la machine, ils ont accès aux fichiers systèmes (partie unix et couche graphique de mac osx). Mais j'ai remarqué que même ces utilisateurs n'ont pas le droit d'aller voir les fichiers qui sont dans les espaces réservés aux autres utilisateurs, du moins par défaut. Il est certainement possible à un adminisrateur d'avoir accès à l'entiereté intégrale du disque dur d'une machine.

Donc la solution de ton problème doit être dans la gestion des droits d'accès du profil utilisateur que tu utilises pour te connecter de ton PC sur ton MAC. Tu dois lui donner accès aux fichiers de tout ton disque (gestion délicate) ou alors tu modifies le profile de cet utilisateur sur ton mac pour lui donner les droits d'administrateur (solution que personellement j'utiliserais) ou tu joues sur le groupe d'utilisateurs auquel il appartient. Une lecture de l'aide de mac osx sur la gestion des droits d'accès s'impose surtout si tu n'es pas familier avec ce genre de fonctionnalité de unix et de mac osx.