partage musique icloud, illisible

kikiko789

Membre confirmé
10 Janvier 2009
86
0
Le roeulx belgique
Bonjour à tous, J'ai fait le partage total de ma musique et de mes playlists sur iCloud. J'ai coché toutes les autorisations pour le partage. Mais maintenant une grande partie de ma musique, des morceaux, Et des playlist sont grisées , impossible de les écouter sur le mac, ipad ou iphone . Comment puis-je supprimer le partage sur icloud et comment, je suis un peu perdue. Quand j'aurai supprimé ce partage mais les listes seront-elles de nouveau sur mon Mac, ipad et iphone.
C'est de la musique à laquelle je tiens car ce sont des playlists faites pour des cours d'aérobic, depuis 30 ans!!!! Je stresse de ne pas pouvoir les récupérer
Merci pour le retour
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-03 à 12.21.52.png
    Capture d’écran 2024-01-03 à 12.21.52.png
    29,7 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2024-01-03 à 12.22.07.png
    Capture d’écran 2024-01-03 à 12.22.07.png
    136 KB · Affichages: 14
Comment as tu fait le partage sur iCloud ? Il faut un abonnement iTunes Match pour ça normalement.

Tu veut dire que tu as placé tes fichiers sur iCloud drive et remis ces morceau dans chaque appareil ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai décidé de mettre mes documents sur icloud , ensuite j'ai reçu un message pour mettre ma musique également.
Avant le partage, j'avais ma musique synchronisée sur tous mes appareils, fort pratique.
Voici ce que j'ai également ,lorsque je vais dans fichier je n'ai pas l'option: desactiver genius.
comment revenir à la situation sans la saufgarde sur icloud pour la musique?
Parfois je m'abonne à applemusic mais je trouve cela cher! est ce la meme chose itunes match?
Merci pour ton retour, c sympa
Capture d’écran 2024-01-03 à 14.06.15.png
 
Bonsoir.
Parles tu de l'application "musique" ? je ne comprends pas bien.
Abonné ou pas on peut mettre ses musiques dessus et elles se synchronisent non ? Un peu comme iTunes dans le temps ou je me trompe ?
Je parle bien de ses propres morceaux acquis ailleurs que sur Apple Music.
 
donc, au départ j'ai ma musique téléchargée d'applemusic ou d'autres comme mes cd, cassettes transformées en mp3.
j'ai tout mis sur icloud, et là il y a plein de morceaux que je ne sais plus lire, alors qu'ils ont été télécharger en même temps et de la même provenance.
Si je m'abonne à itunesmatch, vais je avoir l'intégralité de ma musique? si oui, je veux bien payer 24 €
maintenant, si j'arrête mon partage icloud, vais-je récupérer la musique qui au départ était sur itunes?
Je n'ose pas prendre le risque car ce sont des playlists mixées de diskjockeys faites pour mes cours de gym et donc, je ne sais plus les retrouver ailleurs, et cassettes obsolètes!!!
Merci pour ton aide
 
Je ne connais pas itunesmatch désolé,
Mais pour moi pour que les synchros fonctionnent il faut les importer dans apple music, pas dans icloud sinon il se perd dans les bibliothèques.
Mais peut être faut il etre abonne a apple music pour cela je ne sais pas.
 
Effectivement c’est la solution quand on est pas abonne a apple music.
Je ne connaissais pas.

 
Alors, je pense que tu mélanges un peu tout et du coup, c'est difficile de te comprendre. Mais, pour résumer. Avec iCloud, il est actuellement impossible de synchroniser la musique de l'application Musique en l'état.

Pour cela, il faut avoir un abonnement iTunes Match (ce que j'ai, et j'en suis ravit). Tu peux, avec cet abonnement, placer ta musique sur les appareils de ton choix, s'ils sont synchronisés avec l'abonnement iTunes Match, ils vont se transférer d'un appareil à un autre et chaque appareil aurait donc l'intégralité de tes morceaux lisible, soit localement soit via le cloud iTunes Match.

Si tu arrêtes l'abonnement, il te faut au préalable télécharger tous les morceaux sur un de tes appareils (ou plusieurs) et ensuite seulement arrêter l'abonnement. Ces morceaux seront conservés localement, mais plus synchronisés.
 
Alors, je pense que tu mélanges un peu tout et du coup, c'est difficile de te comprendre. Mais, pour résumer. Avec iCloud, il est actuellement impossible de synchroniser la musique de l'application Musique en l'état.

Pour cela, il faut avoir un abonnement iTunes Match (ce que j'ai, et j'en suis ravit). Tu peux, avec cet abonnement, placer ta musique sur les appareils de ton choix, s'ils sont synchronisés avec l'abonnement iTunes Match, ils vont se transférer d'un appareil à un autre et chaque appareil aurait donc l'intégralité de tes morceaux lisible, soit localement soit via le cloud iTunes Match.

Si tu arrêtes l'abonnement, il te faut au préalable télécharger tous les morceaux sur un de tes appareils (ou plusieurs) et ensuite seulement arrêter l'abonnement. Ces morceaux seront conservés localement, mais plus synchronisés.
voilà, abonnement itunes match réalisé, rien n'a changé, les playlists toujours grisées et impossible à écouter ou télécharger ou enregistrer ailleurs
comprends plus rien!!
 
Alors la c'est gênant en effet. En temps normal, je t'aurais dit de tout effacer et réimporter ta musique, mais comme tu souhaites garder tes classements, c'est plus compliqué.