partage ou acces à distance

• Créateur du sujet Créateur du sujet yann64
  • Date de début Date de début

yann64

Membre actif
13 Novembre 2007
345
9
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver sur le forum l'info, j'espère que quelqu'un a déjà été confronter à la même situation que moi ou connaît l'astuce.

Je suis sous MAC OSX 10.5.2 et mon père possède un PC avec XP.
J'ai effectué quelques travaux pour lui et je dois lui renvoyer tous çà. Malheureusement j'ai un dossier de + de 1Go et envoyer par paquet de quelques Mo par mail, c'est pas gagné. Clé USB à oublier aussi car nous sommes distant de 300Km.

J'aimerais savoir si il est possible de permettre l'accès à distance à mon mac, et par conséquent à mon dossier en question, à un utilisateur PC? Si oui qu'elle est la démarche car j'ai bien essayé de farfouiller dans les préférences système de mon mac mais me suis un peu perdu les pédales entre FTP, SMB et touti quanti.

Donc si quelqu'un connaît un tuto complet et clair dont je pourrais me servir pour paramètrer cet accès à distance.

Merci à tous d'avance.

dans ton cas je crois que la meilleur solution serais de faire un ftp chez toi ou ton pere et de uploader/downloader d un ordi a l autre

tu as egalement des dizaines d'options d'envois simples de fichiers enormes

dont un utilisant l'email pour des fichiers jusqu'à 1 giga
(ouioui)
et c'est gratuit et ca marche bien y compris entre macet pc
pando

-----
tu as divers options de partage distant ( voir tous les fils là dessus)

autre option
Avoir un espace de stockage en ligne avec des zones en gestion commune ( ou pas ca peu etre autorisation de venir chercher un fichier)
y en a de plus en plus ( de gratuits) avec divers restrictions ( en volume de traffic /mois ou taille de fichier)

-
mon conseil
si tu veux pas t'embeter
tu coupes ton dossier en quelques dossiers sous 1 Go
et vous prenez pando
de toute facon un envoi pando proposera le chargement de pando en face si en face l'autre ne la pas déjà

simple, TRES facile à utiliser ( glisser deposer envoyer , ou en face ouvrir-prendre)
rapide ca utilise la tech P2P
(encore plus rapide si vous branchez vos pandos en même temps, pas du tout obligés)

http://www.pando.com/what

merci,

Pando fonctionne à merveille. très pratique, simple mais un peu lent quand même pour celui qui télécharge le fichier (à peut près 2H pour 900Mo) :mouais:

Mais pour ma part très pratique à mettre en place. On glisse/dépose le fichier souhaité, on rentre l'adresse mail du destinataire et c'est tout.

la vitesse es pando est très variable
( selon chargement décalé ou non , heures , FAI , utilisationde débit pour d'autres choses et politique de bridages des ports P2P par certains FAI)