partage réseau sous parallels

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour,
J'ai acheté Parallels Desktop hier, après avoir résolu le problème du réseau, j'aimerais savoir comment il faut faire pour partager le réseau afin que Windows et Mac OS X puissent échanger des fichiers?

J'ai mis un "shared network" pour que Windows puisse avoir du réseau.
J'ai également vu un "Parallels Shared Folders" dans "Natwork Places/Entire Network" de Windows mais je ne sais pas à quoi tout ça correspond.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Cordialement.

Fred.

Bonjour,
J'ai acheté Parallels Desktop hier, après avoir résolu le problème du réseau, j'aimerais savoir comment il faut faire pour partager le réseau afin que Windows et Mac OS X puissent échanger des fichiers?

J'ai mis un "shared network" pour que Windows puisse avoir du réseau.
J'ai également vu un "Parallels Shared Folders" dans "Natwork Places/Entire Network" de Windows mais je ne sais pas à quoi tout ça correspond.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Cordialement.

Fred.

Donc si je comprends bien tu as obtenu donc une ip pour windows et une autre pour mac osx alors question connection internet c'est bon...

Maintenant si tu te demandes comment échanger des fichier entre xp sous parallels et osx c'est bien avec "parallels shared folders" tu peux accéder à ce dossier soit par l'intermédiaire d'xp ou d'osx donc tu transfert des fichier de l'un à l'autre par l'intermediaire de ce dossier.

J'ai effectivement une IP différente pour Windows (donnée Parallels) et l'IP sous Mac OS X est mon IP fixe rééelle (celle de mon FAI).

Mon objectif est de partager des données entre Mac OS X et Windows (qui tourne sous Parallels).

Les outils Parallels sont installés.

Comme j'ai acheté Parallels hier directement sur le site de Parallels, je ne maîtrise pas du tout le produit et j'ai jusqu'à ce soir pour mettre en place le partage réseau.

L'idée est d'utiliser Windows pour faire les téléchargements, utiliser Office et faire des conversions vidéo pour l'iPod, et les travaux sérieux sous Mac OS X. Ainsi, j'ai besoin de faire un partage réseau pour que je puisse transférer des fichier entre les différents systèmes.

Il me semble que lorsque tu installes les outils Parallels, une icône apparaît sur le bureau de ton windows sous Parallels. Celle-ci te permet d'accéder à ton dossier user de Mac OSX (Images, musiques, etc...) :)

EDIT: Bon, apparemment, il faut aller dans le menu Configuration Editor de Parallels > Clique sur Shared Folders > clique sur le "+" en bas de la fenêtre, et là, tu choisis le dossier que tu veux partager avec Windows et Mac OS X (le dossier étant sur OSX). Chez moi, j'avais fait partager le contenu "Public" de mon compte... voilou! ;)

j'ai fini par résoudre le problème. On peut facilement partager des dossiers Mac OS X sous parallels.

Par contre, j'ai un autre problème concernant la mule. J'ai un LowID. Actuellement, j'ai configuré le réseau en "shared network". Mais j'ai cru comprendre qu'il faut le mettre en NAT. Mais comme je n'y connais rien dans ce domaine, quelqu'un peut-il m'aider à configurer ma session Parallels pour que je puisse avoir une mule avec un HighID s'il vous plait?

Cordialement.

Fred.

j'ai fini par résoudre le problème. On peut facilement partager des dossiers Mac OS X sous parallels.

Par contre, j'ai un autre problème concernant la mule. J'ai un LowID. Actuellement, j'ai configuré le réseau en "shared network". Mais j'ai cru comprendre qu'il faut le mettre en NAT. Mais comme je n'y connais rien dans ce domaine, quelqu'un peut-il m'aider à configurer ma session Parallels pour que je puisse avoir une mule avec un HighID s'il vous plait?

Cordialement.

Fred.

:modo: dis-moi y'a marqué quoi en motif du message supprimé juste au dessus du tien ?

"On ne poste pas plusieurs fois la même question" :mad: