Partage SMB: les droits du fichier change

Mathewww

Membre confirmé
26 Novembre 2008
12
0
Bonjour,
Sur mon Mac (OSX10.6.6) un répertoire est partagé par SMB.
Sur mon poste Windows, je vois bien ce répertoire et je peux déposer des fichiers dessus.
Quand je dépose un fichier, mon problème est qu'il se retrouve avec les droits suivants:

nobody: Lecture et écriture
admin: Lecture seulement
everyone: Lecture seulement

Je peux l'ouvrir mais je n'ai pas les droits d'écriture. Du coup je suis obligé d'afficher les informations sur le fichier et de me rajouter avec les droits Lecture et écriture.

Est-il possible d'éviter cette modification des droits?

Merci par avance

Bonjour,

Je repose la question, car j'ai le même problème.
Je suis en 10.6.7, et depuis le passage à Snow Leopard (je ne suis pas sûr de mon coup là), lorsqu'un Windows me donne un fichier par le réseau, les droits sont les suivants :

nobody: Lecture et écriture
admin: Lecture seulement
everyone: Lecture seulement

C'est très chiant, surtout lorsqu'on a un dossier unique partagé entre plusieurs machines. À chaque fois que les utilisateurs reviennent sur le Mac, ils sont obligés de changer les droits des fichiers/dossiers, et ça n'est vraiment pas facile pour eux.

Serait-il possible de ne pas avoir ces soucis là ? Simplement un droit d'accès pour "everyone" en lecture/écrite automatiquement ? Comme avant quoi ! Les PC sont sous XP depuis... longtemps ! Ils n'ont pas changé, donc je suis sûr que le pb vient du Mac qui change les droits d'accès à la création des fichiers.

Merci pour vos réponses.