Partager ADSl entre powermac et ibook

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
:confused: salut à tous,

j'ai installé depuis peu l'adsl sur mon G4 bipro 867 mais ne sais pas comment faire pour que je puisse en bénéficier sur mon ibook portable que j'utilise dans une autre piéce de la maison? quelqu'un peut il me renseigner sur les manips ou le matos à acheter. Oila c'est bête mais ça me dépannerai bien à plus et merçi à tous.:up:

Salut.
Pour nous aider un peu à te conseiller : de quel équipement disposes-tu ?
Un modem, modem/routeur ? Freebox ? Autre chose ?
Es-tu connecté par usb, ethernet ?

déjà!!!!!!!

ben oila j'ai un modem thomson (club-internet)connecté ethernet sur bi pro 867 équipé Tiger pas de routeur ni airport ni wifi je suppose que ces renseignements suffisent... sur l'ibook il ya rien de plus et fonctionne sous panther...

tu ne me donnes pas d'information précise sur le modèle de modem... mais en allant sur le site de CI j'ai pu voir qu'il devait s'agir d'un ST530.
Celui-ci intègre un routeur donc tu peux, si cette fonction est activée, mettre un switch pour partager la connexion adsl sur les 2 machines (configurées en dhcp par exemple).
Là où cela se complique c'est qu'à priori, ce modem n'est pas wifi (ou je me trompe).
Dans le cas où tu ne désires pas tirer un cable RJ45 jusqu'au portable, tu devras faire l'acquisition d'une borne wifi... si le ibook est équipé.

Voilà. Bonne recherches.

Cela dit la solution ethernet reste largement moins coûteuse, tout dépend de ta tolérance à la "nuisance" provoquée par un câble de 10 mètres, et si tu tiens à pouvoir de balader partout avec ton portable connecté à internet. Chez moi la freebox est dans la salon, branchée à un switch à 20 ¤. Le câble est scotché sous la plinthe du couloir, ce ne serait pas trop disgrâcieux si j'avais pas fait ça comme un sagouin, avec du gros scotch marron.

je ne sais pas... je ne pense pas que mes deux ordi aient wifi...
Alors peut etre que le cable de 15m environ est-la solution la moins chère???

c'est combien environ wifi+ borne? (c'est tout? ou bien faut-il aussi un adaptateur)

le cable de 15m c'est combien si ça existe et on le trouve où?
si j'ai bien compris il faut aussi le switch (à combien)?
la qualité de la reception est-elle altèrèe par la longueur du cable?

faudra-t-il laisser un des deux ordi allumé pour que l'autre recoive adsl?

dernière idée: un autre modem?

oila c'est tout pour ce soir.... bonne nuit

Tu pourras trouver tout ce petit matos sur Cdiscount.com, par exemple.

T'auras pas de perte avec un câble de 15 mètres et non, t'es pas obligé de laisser les deux ordis allumés, car la connexion est répartie par le switch.