Apple TV 4K Partager bliblotheque Infuse qui est sur mon AppleTV

Bonjour tous

Comment Partager bliblotheque Infuse qui est sur mon AppleTV avec mon fils qui est a Paris
Merci
Ai oublié de signaler que ma bibliothèque de film se trouve sur un nas Synology

Ca n'est pas comme ça que ça fonctionne. Infuse est un lecteur qui lit les fichiers directement depuis ton NAS.
Du coup, ton fils dois rentrer les identifiants de connexion FTP / WebDav / Plex dans son application Infuse.
Ton AppleTV c'est uniquement pour toi.

Bonjour

Sur mon Nas j ai une bibliothèque de films, j ai un Mac et une AppleTV mon fils a Paris a la meme chose
Su mon Mac et AppleTv j ai Infuse et je peux lire les films qui sont sur le NAS, mais je voudrais que mon fils puisse se connecter et lire mes films

Dans WebDav, j ai coché les ports 5005 et 5006 et sur ma box j ai rajoute les memes ports dans la table de routage

Mais je ne sais pas ce que je dois envoyer a mon fils pour qu il fasse la connection sur son appleTV

merci de votre aide

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-05-26 à 16.42.18.webp
    Capture d’écran 2025-05-26 à 16.42.18.webp
    2,8 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2025-05-26 à 16.42.04.webp
    Capture d’écran 2025-05-26 à 16.42.04.webp
    10,5 KB · Affichages: 11
Si tous les ports pour Webdav sont ouvert sur ta box, il faut que sur ton NAS tu lui crée un compte et MDP avec une autorisation vers ta bibliothèque de films.
Il rentre dans infuse ton adresse DDNS et les identifiants que tu as créé et normalement c'est bon

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, ai fait tou ca, mais quand sur safari je tape

erreur
Not Found
The requested URL was not found on this server.

• Utiliser une connexion sécurisée (HTTPS)
    :
    • Bien que vous ayez ouvert les ports 5005 (HTTP) et 5006 (HTTPS), il est fortement recommandé d'utiliser le port 5006 (HTTPS) pour une connexion sécurisée.
  • Créer un compte utilisateur dédié pour votre fils:
    • Il est préférable de créer un compte utilisateur distinct pour votre fils sur votre NAS. Cela vous permet de contrôler précisément ses accès.
    • Allez dans Panneau de configuration > Utilisateur et groupe (ou Utilisateursur certaines versions de DSM) et créez un nouvel utilisateur.
    • Attribuez un mot de passe fort à ce compte.
  • Configurer les permissions pour le nouveau compte utilisateur:
    • Permissions sur les dossiers partagés: Accordez à ce nouvel utilisateur les permissions de lecture (au minimum) sur le ou les dossier(s) partagé(s) contenant votre bibliothèque de films.
      • Allez dans Panneau de configuration > Dossier partagé, sélectionnez le dossier concerné, cliquez sur Modifier > onglet Permissions, et cochez les cases appropriées pour le nouvel utilisateur (par exemple, Lecture seule ou Lecture/Écriture selon vos préférences).
      • Pour plus d'informations sur les permissions des dossiers partagés : Modifier les permissions des dossiers partagés
    • Permissions d'application: Assurez-vous que ce nouvel utilisateur a la permission d'utiliser WebDAV Server.
      • Allez dans Panneau de configuration > Utilisateur et groupe (ou Utilisateur), sélectionnez le compte de votre fils, cliquez sur Modifier > onglet Applications. Cochez Autoriser pour WebDAV Server.
  • Déterminer votre adresse d'accès externe:
    • Votre fils aura besoin de votre adresse IP publique ou, de préférence, d'un nom d'hôte DDNS pour se connecter. Un DDNS est utile si votre adresse IP publique change fréquemment.
    • Vous pouvez configurer un DDNS Synology gratuitement via Panneau de configuration > Accès externe > onglet DDNS.
      • Pour plus d'informations sur la configuration de l'accès externe et du DDNS : Accès externe rapide(concentrez-vous sur les sections DDNS et configuration du routeur, car QuickConnect n'est pas adapté à WebDAV pour Infuse).
  • Informations à transmettre à votre fils pour configurer Infuse:
    • Protocole : WebDAV (HTTPS)
    • Adresse du serveur : Votre nom d'hôte DDNS (par exemple, votrenom.synology.me) ou votre adresse IP publique actuelle.
    • Port : 5006
    • Nom d'utilisateur : Le nom d'utilisateur que vous avez créé pour lui.
    • Mot de passe : Le mot de passe associé à ce compte utilisateur.
    Dans Infuse, il devra ajouter une nouvelle source (partage) et entrer ces informations. L'adresse complète pourrait ressembler à <https://votrenom.synology.me>:5006.

Tu essayes bien sûr ton téléphone en 4G et non sur ton réseau wifi, sinon cela ne simule en rien une potentielle connexion depuis l’extérieur.

De plus pour utiliser le https il faut des certificats.

Et ouvrir le port 5006 sur la box
Si tu veux, ai créé un utilisateur de test je peux te donner accès et me dire ce que tu vois sur Infuse et me faire copie ecran du mode de connection sur infuse, pour que j envoie a mon fils

merci