Partager ethernet 1 sur ethernet 2 vers un routeur WIFi ?

Chris.chevalier

Membre enregistré
14 Janvier 2008
6
0
Est-ce possible de partager une connexion internet qui vient du port ethernet 1 sur ethernet 2 vers un routeur WIFi ?

Dans Syst prefs/Partage : je coche partager ethernet 1 sur ethernet 2.
J'ai branché un diffuseur WiFi (linksys) sur eth 2, une adresse ip est demandée ! Que mettre ? DHCP ?
Je n'arrive pas à me connecter au routeur 192.168.1.245 pour régler la config...

HELP !
merci

Est-ce possible de partager une connexion internet qui vient du port ethernet 1 sur ethernet 2 vers un routeur WIFi ?

Dans Syst prefs/Partage : je coche partager ethernet 1 sur ethernet 2.
J'ai branché un diffuseur WiFi (linksys) sur eth 2, une adresse ip est demandée ! Que mettre ? DHCP ?
Je n'arrive pas à me connecter au routeur 192.168.1.245 pour régler la config...

HELP !
merci
Bonjour et bienvenue sur MacGé :)

Je suis pas sur de tout comprendre... Pourquoi ne pas mettre le routeur avant ton Mac ? Il ne comporte pas de prise Ethernet et/ou ton Mac n'a pas de wifi ?

tout juste ! mon Mac G5 n'est pas airport !
je ne suis pas l'administrateur du réseau donc je ne peux pas mettre mon routeur avant le mac et en plus il n'y a qu'un seul port, celui de la fiche ethernet de ethernet 2 vers le linksys !
merci d'avance...

Bonjour et bienvenue sur MacGé :)

Je suis pas sur de tout comprendre... Pourquoi ne pas mettre le routeur avant ton Mac ? Il ne comporte pas de prise Ethernet et/ou ton Mac n'a pas de wifi ?

Merci, en fait, je ne suis pas nouveau mais je ne trouve plus les infos de compte dans ma mémoire ni dans mon mac ! :-)

tout juste ! mon Mac G5 n'est pas airport !
je ne suis pas l'administrateur du réseau donc je ne peux pas mettre mon routeur avant le mac et en plus il n'y a qu'un seul port, celui de la fiche ethernet de ethernet 2 vers le linksys !
merci d'avance...
Le problème est que je ne connais pas du tout ce type de configuration. C'est plutot insolite de mettre un routeur derrière son Mac ;)
Il va faloir attendre que des pros passent sur ton post, désolé.

:zen:

Oui c'est possible. Il faut que la route par défaut de ton routeur soit ton mac. Quel est ton routeur Linksys ? WRT54GL ?

En fait le WAP54G n'est pas un routeur mais un pont wifi-Ethernet pas besoin de jouer avec les adresses sauf pour lui en donner une pour l'administrer.
Tu n'as pas donné bcp de détail : as-tu un autre routeur pour l'accès au net ? Ou est-ce ton G5 qui "porte" le modem ?

Supposition sur ta topologie (sans le wifi) :
ADSL---Routeur X---(ethernet)---G5

Proposition pour ta wifi-zone avec un WAP54 :
ADSL---Routeur X---(ethernet)---G5
................ |----------(ethernet)---WAP54 )))(wifi))))))) iPhone
Il faut qu'un autre port ethernet soit dispo sur ton routeur X
Sinon, pour rester simple, tu peux peut-être insérer un hub ou switch :
ADSL---Routeur X---HUB/switch----(ethernet)---G5
....................................... |----------(ethernet)---WAP54 )))(wifi))))))) iPhone

Si c'est pas comme ça il faut effectivement traverser ton G5 s'il a 2 cartes ethernet.
ADSL---routeur ?---(ethernet1)---G5---(ethernet2)---WAP54 ))))) iPhone
Et alors, il te faut partager ethernet 1 en mettant du DHCP serveur sur ethernet 2. L'adresse d'ethernet2 est surement à choisir (dans une plage différente de ethernet1).

Ca devrait suffire. Si tu trouves que je parle chinois, c'est que t'es pas encore rendu. Faut trouver qlqn qui détaillera plus que moi ;-)