Partager la configuration entre Utilisateurs

terrycbta

Membre enregistré
10 Octobre 2008
9
0
Bonjour,

J'ai une question relative sur la fonctionnalité 'Multi Utilisateurs' dans MacOS X SL 10.6.2.

- En tant qu'administrateur, j'ai installé l'application XXX et l'ai configuré correctement.
- J'ai ensuite crée un compte 'standard' pour mon épouse et quand elle execute l'application XXX, elle ne retrouve pas les mêmes settings/Configuration que je peux avoir.

Je pense qu'il est normal qu'elle ne voit pas mes modificationns mais je me demandais si il existait une manipulation 'facile' afin qu'elle puisse retrouver 'ma' configuration.

Pour l'application XXX, dans mon exemple c'est Picasa mais je pense qu'on peut l'étendre à toutes les applications (Firefox etc..)

Merci

Les réglages (ou préférences) des applications sont dépendantes du compte à partir duquel est lancé l'application.

1/ Ne pas travailler sur le compte admin
2/ Créer un compte "commun" pour les applications qui doivent être utilisées en commun.

bonjour

c'est le fonctionnement normal
( chaque zone etant en quelque sorte un ordi autonome)

Si des manips de translation de réglage est parfois possible
( balancer des fichiers de réglages)

je le déconseille
pourquoi?
il vaut mieux avoir des fichiers de fonctionnement crées sur et pour la session concernée
ca evite le risque de reprise de fichier naze ou ereur de renommage etc

Et c'est facile de recréer des réglages similaires

concernant les signets il est simple de les mettre sur une interface de synchro
( tous OS)
comme xmarks
(qui d'ailleurs peut aussi synchroniser firefox ET safari)
attention à un detail
c'est pas forcement à faire tout le temps car justement un des intérêts des comptes séparés c'est chacun sa cuisine et ses manies ( et par exemple chacun ses signets)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Dans mon précis d'application de gestion de photo (dans mon exemple c'est Picasa), il n'est pas difficile de reprendre/partager ma configuration. J'ai juste à désigner le répertoire de travail.

Merci bcp !