Partager l'imprimante USB d'un Mac avec des PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet mikiwi
  • Date de début Date de début
Je reviens quand même à la charge: il paraît que si j'avais OSX 10.4 et non pas OSX 10.3.9 comme actuellement, la technologie Apple Bonjour fonctionnerait avec mon Officejet g85 et je pourrai enfin partager mon imprimante USB avec les PC du réseau.

L'idéal serait de pouvoir tester la chose (connaître un Mac user ayant OSX 10.4 dans le coin de valenciennes) => pas évident!

Bonjour,
j'ai le même soucis que mikiwi , impossible d'imprimer à partir du pc
Ce cas n'est donc pas isolé :(

Salut tout le monde!

Je possède un iBook G4 avec Mac OS X Panther 10.3.9 (acheté en février 2005, j'avais revendu mon PC pour pouvoir l'acheter), une imprimante HP PSC 1210 USB (branché sur le Mac) et un PC portable Sattelite avec Windows XP SP2 (acheté un an après mon Mac, en février 2006).

Moi aussi je n'arrive pas à partager l'imprimante USB banchée sur mon Mac avec mon PC en réseau (IP Fixes) même en désactivant le Pare Feu du Mac, du PC, en activant le partage d'imprimante,... .

Je suis aller sur le site d'Apple et j'ai trouvé le logiciel "Bonjour". D'après Apple: "Zéro configuration. Zéro soucis".

J'ai immediatement télécharger le logiciel (pour Windows 2000, Windows 2003 et Windows XP) pour mon PC (acheté il y a quelques mois), j'ai ensuite installé le logiciel et SURPRISE: Bonjour ne détécte pas l'imprimante de mon Mac. Je vais voir le fichiers d'aide de Bonjour sur mon PC et c'est écrit qu'il faut Mac OS X 10.4 Tiger minimum sur le Mac pour que cela fonctionne!!! :eek:

J'ai pas l'habitude de me plaindre sur les forum mais c'est un comble: :mad: Ceux qui ont Mac OS X Tiger, Windows 2000, Windows 2003 et Windows XP ont le droit d'utiliser le logiciel "Bonjour" et moi pas car je possède Mac OS X Panther!!! que j'ai acheté il y a seulement 1 an et 2 mois!!!

a+