Partager un autre dossier que Public

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens de mettre mes deux machines en réseau et rencontre quelques difficultés par rapport au réseau OS 9.

Ces deux machines vont ensuite être reliées à d’autres machines sous OS 9.22 et tourneront sous classic pour la plupart du temps.

J’aimerais donc que le partage sous OS X ressemble à OS 9 et là j’ai quelques problèmes :

1°) Apparemment seul le dossier « Public » est partagé et donc seul ce qui est mis dedans est visible sur le réseau.

J’aimerai pouvoir partager n’importe quel dossier (comme sous OS 9) sans qu’il faille le mettre dans « Public ». Est-ce possible (par exemple cliquer sur un dossier et choisir « partager », comme sous OS 9 ?

J’ai lu sur le forum que SharePoint semble faire ça, est-ce exact ?



2°) J’aimerai aussi avoir sur le bureau du poste client l’icône du dossier partagé (de la même manière que sous OS 9) et non pas le dossier Public. Est-ce possible ?
Comment le fait-on monter automatiquement au démarrage de la machine, comme sous OS 9 ?
Merci
 
Thierry GEFARD a dit:
J?ai lu sur le forum que SharePoint semble faire ça, est-ce exact ?

c'est exact, et en plus, c'est un freeware :up:

Thierry GEFARD a dit:
2°) J?aimerai aussi avoir sur le bureau du poste client l?icône du dossier partagé (de la même manière que sous OS 9) et non pas le dossier Public. Est-ce possible ?
Comment le fait-on monter automatiquement au démarrage de la machine, comme sous OS 9 ?
Merci

une fois le dossier partagé monté sur le post client, tu en crées un alias sur le bureau.
pour le montage automatique, il faut passer par preferences systeme/comptes/demarrage et selectionner le dossier partagé à monter.

a+