Partion disparue [Boot Camp] !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet sideo
  • Date de début Date de début

sideo

Membre enregistré
18 Mars 2008
6
0
Salut a tous,

[Config : Macbook last gen, Leopard]

Voila j'ai partitionne mon disque via bootcamp, seulement pendant le partitionnage OS X a plante et m'a demande de reboot, ce que j'ai fais. Maintenant il manque a mon disque 32 Go.... Les fameux 32 Go de la partition... Comment faire pour les retrouver ???

C'est la cata !

Apparemment boot camp n'a pas cree de deuxieme partition mais a bouffer du disque dur, c'est a dire :
etat AVANT de lancer bootcamp : USED 101Go / FREE 47Go
etat APRES de lancer bootcamp : USED 121Go / FREE 27Go

????
Merci.
Sideo

Salut a tous,

[Config : Macbook last gen, Leopard]

Voila j'ai partitionne mon disque via bootcamp, seulement pendant le partitionnage OS X a plante et m'a demande de reboot, ce que j'ai fais. Maintenant il manque a mon disque 32 Go.... Les fameux 32 Go de la partition... Comment faire pour les retrouver ???

C'est la cata !

Apparemment boot camp n'a pas cree de deuxieme partition mais a bouffer du disque dur, c'est a dire :
etat AVANT de lancer bootcamp : USED 101Go / FREE 47Go
etat APRES de lancer bootcamp : USED 121Go / FREE 27Go

????
Merci.
Sideo
A part réinstaller le système en reformatant le DD pour en récupérer tout l'espace je vois guère de solution… Penser à sauvegarder toutes tes données importantes avant sur un DD externe par exemple… ;)

A part réinstaller le système en reformatant le DD pour en récupérer tout l'espace je vois guère de solution… Penser à sauvegarder toutes tes données importantes avant sur un DD externe par exemple… ;)

Merci beaucoup, j'y avais pas pense.....

Plus serieusement j'ai reussi a reparer le dd avec l'utilitaire de disque. Maintenant quand je veux reessayer de partionner avec bootcamp, il me dit qu'il y a des fichiers qu'il ne peut pas deplacer donc ne peut partionner...

Merci beaucoup, j'y avais pas pense.....

Plus serieusement j'ai reussi a reparer le dd avec l'utilitaire de disque. Maintenant quand je veux reessayer de partionner avec bootcamp, il me dit qu'il y a des fichiers qu'il ne peut pas deplacer donc ne peut partionner...

Il m'est arrivé le même problème de disparition d'espace, la solution est de redémarrer sur le disque d'installation et de lancer une réparation du disque. Normalement lors de la vérification une erreur comme quoi le nombre de blocs restant n'est pas correct, une fois la réparation effectué, le problème rentre dans l'ordre, l'espace disque disparu "réapparaît".
Le problème d'impossibilité de déplacer certains fichiers ne vient pas d'application lancée au moment de la modification de la partition ?

Par contre pour le problème de base avec boot camp qui n'arrive pas a partitionner je n'ai pas trouvé de solution a chaque fois le problème revient je suis obligé de lancer une réparation donc si quelqu'un a une solution... :rose:

Par contre pour le problème de base avec boot camp qui n'arrive pas a partitionner je n'ai pas trouvé de solution a chaque fois le problème revient je suis obligé de lancer une réparation donc si quelqu'un a une solution... :rose:

Salut,

Merci pour l'info c'est ce que j'ai fais hier en fait. et sinon je suis dans le meme cas que toi, je crois que mon MB ne veut pas entendre parler de Windob...

J'ai enfin réussit... :D

La solution défragmenter le disque, ou le cloner sur un disque externe et ecraser la particition actuelle par la partition clonée du disque externe (ce qui a le même effet que la defragmentation sans avoir a acheter un outil de défragmentation).
Si tu veux un logiciel de clonage gratuit tu as CopyCarbonCloner. Tu as un petit tuto ici.

J'ai enfin réussit... :D

La solution défragmenter le disque, ou le cloner sur un disque externe et ecraser la particition actuelle par la partition clonée du disque externe (ce qui a le même effet que la defragmentation sans avoir a acheter un outil de défragmentation).
Si tu veux un logiciel de clonage gratuit tu as CopyCarbonCloner. Tu as un petit tuto ici.

Marki :d

J'ai dû faire une mauvaise manip, bootcamp a supprimé ma partition Leopard sur mon Imac Intel et tout est formaré NTFS. L'utilitaire de disque est impuissant pour reformater en mac os etendu. En mode target egalement à partir d'un autre Ibook.
Comment faire pour reformater et reinstaller Léo?
merci

J'ai dû faire une mauvaise manip, bootcamp a supprimé ma partition Leopard sur mon Imac Intel et tout est formaré NTFS. L'utilitaire de disque est impuissant pour reformater en mac os etendu. En mode target egalement à partir d'un autre Ibook.
Comment faire pour reformater et reinstaller Léo?
merci
Démarrer depuis le DVD d'install est possible ?

bonjour,
Demarrer sur le DVD de Léopard ne posait pas de probleme, mais celui-ci etant formatter NTFS, Leopard ne voyait pas le disque dur pour s'installer. De même l'utilitaire de disque etait inoperant. Celui-ci voyait bien le disque mais ne pouvait le formater.
Après pas mal de lecture, j'ai finit par comprendre qu'il fallait supprimer ce formatage NTFS. Donc j'ai relancé l'installation de windows et sous dos on a le choix du mode de partition. J'ai donc supprimé la partition. j'ai redemarré à chaud en appuyant sur la touche d'ejection du CD du clavier. J'ai pu ainsi relancer l'installation de Léopard ! OUF! Saloperie de windows...;) ( je rigole..)

Pour être tout a fait complet, j'avais fait une installation de windows xp pro, sans pas le SP2. j'ai cherché les problemes...et je les ai trouvés....