Partionner un HDD externe SSD

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un HDD Externe SSD Sandisk de 1To.
Je souhaite le partitionner en ExFat (avoir 2 partitions distinctes.
Lorsque je lance l’utilitaire disque, l'option de partitionner est active, mais impossible de partitionner mon disque (voir screen joint)
Une petite idée sur mon soucis ?
Merci
 

Fichiers joints

  • SCR-20231103-q6a.png
    SCR-20231103-q6a.png
    164 KB · Affichages: 17
Lorsque je lance l’utilitaire disque, l'option de partitionner est active, mais impossible de partitionner mon disque (voir screen joint)
Lorsque tu sélectionnes le camembert bleu, normalement tu dois voir apparaître en bas 2 options qui sont les signes + et -, est-ce le cas ?
 
C'est bon, j'ai trouvé. J'ai formatté mon SSd en Macos Etendu, et ensuite j'ai pu faire mes 2 partitions en ExFat
 
C'est à dire ?
Je veux utiliser ce SSD sur ma Tesla. Pour ce faire le SSD doit être formaté en ExFat. Il doit s’appeler TESLADRIVE
Ensuuie je dois avoir 2 partitions toujours en Exfat. Une TeslaCam et l'autre Musique (part exemple). Par contre maintenant j'ai un disk6s6 que je n'avais pas avant et qui, je suppose m'empêche de l'utiliser correctement sur ma voiture.
Le plus étrange c'est que je ne peux pas partitionner le SSD directement en ExFat.
Si je le formate via la voiture, la structure est comme cela, mais je ne peux pas le partitionner
 

Fichiers joints

  • SCR-20231104-mgi.png
    SCR-20231104-mgi.png
    70,5 KB · Affichages: 7
  • SCR-20231104-mkl.png
    SCR-20231104-mkl.png
    81,7 KB · Affichages: 5
Comme le formatage semble être en MBR, ce que je mentionne ne sert à rien.
 
Dernière édition:

Fichiers joints

  • SCR-20231104-nuc.png
    SCR-20231104-nuc.png
    37,7 KB · Affichages: 8
  • SCR-20231104-num.png
    SCR-20231104-num.png
    89,7 KB · Affichages: 8
Cela n'a pas fonctionné. si je formate le SSD via la Tesla, voilà ce que cela donne
C'est bien pour ça que je ne garantissais rien si tu le faisais depuis ta Tesla ! Mais quand est-il si tu fais le formatage depuis ton Mac et qu'ensuite tu connectes ton SSD à ta Tesla, est-ce que les 2 partitions sont visibles ?
 
C'est bien pour ça que je ne garantissais rien si tu le faisais depuis ta Tesla ! Mais quand est-il si tu fais le formatage depuis ton Mac et qu'ensuite tu connectes ton SSD à ta Tesla, est-ce que les 2 partitions sont visibles ?
Avant de faire ma connerie, tout fonctionnait bien. Mais maintenant, je vois 2 partitions, elles n'ont pas de nom, et j'ai une erreur sur l'enregistrement de la Dashcam. Elle ne trouve pas son chemin. Je vais réfléchir à cela
 
Avant de faire ma connerie, tout fonctionnait bien. Mais maintenant, je vois 2 partitions, elles n'ont pas de nom, et j'ai une erreur sur l'enregistrement de la Dashcam. Elle ne trouve pas son chemin. Je vais réfléchir à cela
Recommence, mais je maintiens que le formatage que je te mentionne doit fonctionner correctement, le tout est de prendre ton temps en suivant les étapes en images. Tu dois avoir le même résultat que dans ma réponse #10. ;)
 
Recommence, mais je maintiens que le formatage que je te mentionne doit fonctionner correctement, le tout est de prendre ton temps en suivant les étapes en images. Tu dois avoir le même résultat que dans ma réponse #10. ;)
Je recommencerai demain. Merci pour ton aide
 
La Tesla semble avoir formaté avec une carte de partition MBR "à l'ancienne", et pas GUID comme on pourrait s'y attendre sur un système récent. Donc essaye de faire la même chose lors du formatage depuis l'Utilitaire de disque du Mac, tu auras peut-être plus de succès ?
 
La Tesla semble avoir formaté avec une carte de partition MBR "à l'ancienne", et pas GUID comme on pourrait s'y attendre sur un système récent.
Je n'ai pas de Tesla pour confirmer, ce que je mentionne, donc en l'état je ne sais pas ? Même Tesla ne mentionne pas si c'est éventuellement en MBR... https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_be/GUID-F311BBCA-2532-4D04-B88C-DBA784ADEE21.html#:~:text=Insérez la clé USB dans,à enregistrer des séquences vidéo.

Notre ami devrait faire un formatage avec une clé USB, puis dans son Mac vérifier si c'est en MBR ou Mac OS étendu (journalisé), je mise une pièce sur MBR parce qu'il est mentionné le format FAT32.

Sinon, Tesla est chiche en information... https://shop.tesla.com/fr_lu/product/cle-usb-tesla---128_go
 
La Tesla semble avoir formaté avec une carte de partition MBR "à l'ancienne", et pas GUID comme on pourrait s'y attendre sur un système récent. Donc essaye de faire la même chose lors du formatage depuis l'Utilitaire de disque du Mac, tu auras peut-être plus de succès ?
Je vais continuer à gratter dessus. Merci
 
Cela n'a pas fonctionné. si je formate le SSD via la Tesla, voilà ce que cela donne
En effet, comme l'a bien vu Bicus si tu as fait un formatage depuis ta Tesla, c'est bien la table MBR qu'il faut sélectionner. Le problème est que Utilitaire de disque ne pourra pas faire un partitionnement !