Partition : augmenter la taille

boss89b

Membre actif
24 Avril 2010
168
4
auvergne
Bonjour à tous,

j'ai une question qui ne doit pas être très compliquée pour des confirmés sur Mac…
Sur mon disque dur externe j'avais deux partitions. Je peux facilement modifier la taille de ma deuxième partition l'agrandir ou la diminuer (montain lion).
Cependant je n'arrive pas à changer la taille de ma première partition. Je l'ai formaté, mais je voudrais l'augmenter de taille pour quelle puisse recevoir ma sauvegarde time machine.

http://imageshack.us/photo/my-images/46/capturedcran20130401155.png/

Merci de votre aide.

Salut

Bonsoir,

Si ton disque dur externe contenait 2 partitions, elles seraient visibles dans la colonne de gauche de l'Utilitaire de disques. Là, il n'y en a qu'une et elle se nomme "Disque dur externe".
As-tu essayé de cliquer sur le bouton + pour en créer une seconde ?

oui il y en avait 2. Mais j'en ai supprimé une.

Je peux en recréer une mais elle va prendre la place de mon ancienne (soit 250 Go), et je voudrais quelle soit plus grande. Mais je ne peux pas l'agrandir ( la deuxième "bloque" la première..).

En résumé : j'ai créé 2 partitions au départ. Maintenant, je veux agrandir la 1ére et diminuer la seconde. Mais je ne peux pas.

Tu dois cloner la seconde partition (ou en sauvegarder le contenu ailleurs),
puis repartitionner ton disque externe à ta guise,
puis restaurer ce que tu as cloné/sauvegardé.

C'est la seule bonne façon quand c'est la seconde partition qu'on veut agrandir : on ne peut agrandir que vers le bas.

L'autre solution est d'acheter un nouveau disque externe pour Time Machine,
et d'utiliser les deux partitions de ton disque actuel pour autre chose que TM. ;)

Et une partition TM doit avoir 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder = il faut prévoir large !