partition bootcamp unmountable et reconnu en fat!

weps25

Membre confirmé
17 Janvier 2011
10
0
Bonjour a tous,
je viens a vous car j ai un petit soucis avec ma partition windows!
en effet j ai une partition bootcamp sur laquelle je peux booter jusqu ici pas de pblm (elle est en NTFS). cependant quand je suis sur mon mac et que je vais dans l utilitaire de disque elle est reconnu comme FAT et impossible de la monter.
je tourne sous mac os snow leopard et normalement c est supporté en natif.
j ai installé :
NTFS for macosx
tuxera ntfs
ntfs 3g
aucun ne peut reconnaitre ma partition!
avez vous peut etre une idée?
bien cordialement

Bonjour a tous,
je viens a vous car j ai un petit soucis avec ma partition windows!
en effet j ai une partition bootcamp sur laquelle je peux booter jusqu ici pas de pblm (elle est en NTFS). cependant quand je suis sur mon mac et que je vais dans l utilitaire de disque elle est reconnu comme FAT et impossible de la monter.
je tourne sous mac os snow leopard et normalement c est supporté en natif.
j ai installé :
NTFS for macosx :siffle:
tuxera ntfs
ntfs 3g
bien cordialement

Salut,

dis moi, as-tu installé Windows grâce à Bootcamp ?

ou as-tu formaté une partition en dehors de Bootcamp ?

tout d abord merci de ta reponse et concernant la procedure j'ai tout installé windows 7 via bootcamp.

L'essentiel c'est de pouvoir accéder à windows par la partition Bootcamp au démarrage de la machine avec Alt enfoncé dès le DONG

Est-ce bien le cas ?

Windows 7 normalement demande le formatage en NTFS, pourquoi l'avoir installé en plus, cela pourrait en être la cause

Alors tout d abord j'arrive à booter sur windows 7 sans probleme .
Dans les volumes je n'ai que ma partition mac. et quand je vais sur l utilitaire de disque je vois la partition mac et diskos3 en fat que je n'arrive pas à monter..
@chailleran je ne comprends pas le sens de ta phrase "Windows 7 normalement demande le formatage en NTFS, pourquoi l'avoir installé en plus, cela pourrait en être la cause" je suis tout simplement par bootcamp qui à construit les partitions via l'utilitaire de disque et à formater en NTFS je n'ai rien fait de plus que la procédure habituelle!
je vous remercie de vos reponses!

Alors tout d abord j'arrive à booter sur windows 7 sans probleme .
Dans les volumes je n'ai que ma partition mac. et quand je vais sur l utilitaire de disque je vois la partition mac et diskos3 en fat que je n'arrive pas à monter..

@chailleran je ne comprends pas le sens de ta phrase "Windows 7 normalement demande le formatage en NTFS, pourquoi l'avoir installé en plus, cela pourrait en être la cause" je suis tout simplement par bootcamp qui à construit les partitions via l'utilitaire de disque et à formater en NTFS je n'ai rien fait de plus que la procédure habituelle!
je vous remercie de vos reponses!

A cause de cela :

j ai installé :
NTFS for macosx
tuxera ntfs
ntfs 3g
bien cordialement

boinn l'essentiel c'est que tu peux être dans Windows

tu sais où trouver cela ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72335720100115FinderPref11.jpg][/URL]

j'ai un peu près les meme options que toi de cocher. j'ai eu recours à toutes ces installations car de base il ne trouvait pas mon disque (ce qui n'a rien changé) mais à l heure actuel tout est desactivé.

j'ai un peu près les meme options que toi de cocher. j'ai eu recours à toutes ces installations car de base il ne trouvait pas mon disque (ce qui n'a rien changé) mais à l heure actuel tout est desactivé.

A mon avis c'est de ce côté qu'il faut chercher ... teste point par point

donc j'ai tout desinstaller sauf macfuse et je vous ai fait une capture d'ecran de mon utilitaire de disque avec la partition en question

le mystere reste entier!

donc j'ai tout desinstaller sauf macfuse et je vous ai fait une capture d'ecran de mon utilitaire de disque avec la partition en question

le mystere reste entier!

Ce disque n'est pas en FAT32 (diskOs3) ... =
1 - http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=6840814
2 - http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?threadID=1074618&tstart=0&messageID=5084336
3 - http://forums.macg.co/windows-sur-mac/parallels-via-bootcamp-167489.html

Il semble que tu as dû farfouiller avec une machine virtuelle Parallels

????????? :hein:

Il est vide, par contre l'autre a 500 Go, est-ce que cela correspond à la valeur du DD d'origine ?

Cela demande un PRO pour dépatouiller ton cas

alors le 500go bien la taille d origine et la partition de 100go est pleine a moitié. et le disque est belle et bien en ntfs il n'y a pas de doute! en effet ca demande l'aide d un pro c est pourquoi je me suis tourné vers ce forum!

alors le 500go bien la taille d origine et la partition de 100go est pleine a moitié. et le disque est belle et bien en ntfs il n'y a pas de doute! en effet ca demande l'aide d un pro c est pourquoi je me suis tourné vers ce forum!

Repasse lire cela : http://forums.macg.co/7606002-post12.html

Je ne suis qu'un TOP USER, mais réponds à la question sur une éventuelle Machine Virtuelle avec Parallels

Une chose est sûre (diskOs3) c'est une erreur signalée, selon schéma ci-dessous :

(Repairing disk for "diskOs3"
Checking HFS Plus volume
Catalog file entry not found for extent = rien trouvé
Volume check failed = erreur

ah en effet j'ai eu un pblm d'affichage et je n'ai pas vu les liens.
quand je fais un check j'ai :
"Vérification du volume « disk0s3 »
** /dev/disk0s3
Invalid BS_jmpBoot in boot block: 75006e
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque"

cependant j'hesite fort à réparer le disque car j'ai peur qu'il efface par erreur ou que je ne puisse plus booter dessus car j'en ai vraiement besoin en ce moment (pour programmer en .net).

Que pensez vous de la reparation?es que je devrais oser?

ah en effet j'ai eu un pblm d'affichage et je n'ai pas vu les liens.
quand je fais un check j'ai :
"Vérification du volume « disk0s3 »
** /dev/disk0s3
Invalid BS_jmpBoot in boot block: 75006e
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque"

cependant j'hesite fort à réparer le disque car j'ai peur qu'il efface par erreur ou que je ne puisse plus booter dessus car j'en ai vraiement besoin en ce moment (pour programmer en .net).

Que pensez vous de la reparation?es que je devrais oser?

Il faut oser :up: seule solution, mais tu ne réponds pas à ma question sur une Machine Virtuelle = Parallels

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

Bonne soirée, j'espère que la réparation suffit, ;)
merci de répondre à ma question sur une Machine Virtuelle = Parallels

A demain, ou sinon d'ici quelques jours, eh oui cela arrive :cool:

Si cette partition est bien ton Windows (??? Là on dirait vraiment qu'il n'y a rien, juste un partitionnement préliminaire fait par bootcamp), OS X ne va pas pouvoir la réparer et devrait te proposer de la formater. Si jamais il arrive à tenter une réparation, j'ai bien peur que ton Windows ne fonctionne plus (OS X ne reconnait même pas le bon type de filesystem, pour lui c'est du FAT alors imagine qu'il va essayer de réparer du FAT alors que c'est du NTFS...).

C'est très étrange, ça donne quoi sous Windows, tu vois quoi?
Pour moi c'est à Windows de réparer cette partition (CHKDSK /F) et pas à OS X (qui risque de te foutre tout ça en l'air).

- Tu lances ton Windows (bootcamp)
- Tu ouvres la ligne de commande Démarrer->Executer->cmd [entrée]
- Tu y tapes CHKDSK /F C: [entrée]
- Là il va forcément te proposer de le faire au reboot puisque c'est la partition Windows et que Windows est en cours, donc OUI
- Tu redemarres ton ordi sous Windows (bootcamp), il devrait faire le CheckDisk au démarrage.

@edd72 : j'ai effectué le chkdsk qui n'a rien changé malheureusement.
@chailleran :j'ai effectivement essayé de booter via vmware mais je il n'a pas trouvé la partition donc je ne pense pas que ca vient de la.