Partition dd interne "impossible de démonter le disque"

Mpap

Membre enregistré
22 Janvier 2012
3
0
Bonjour !
Je souhaite faire deux partitions sur le disque interne de mon mac (OSX 10.7.2), pour installer snow leopar sur une deuxième partition. Je n'ai pas de dvd de démarrage.

Quand je crée mes partitions sur l'utilitaire de disque au démarrage, au moment de valider je reçois un message d'erreur me disant qu'il est impossible de démonter le disque. Donc impossible de créer mes deux partitions.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour,

tu démarres sur "recovery HD" (cmd+R au démarrage), et tu partitionnes via l'utilitaire de disque.

attention à tes données, sauvegardes obligatoires avant de te lancer.

Bizarre ça...

Si tu as un disque dur externe, clone ton système dessus, ensuite démarre sur le disque externe (touche alt au démarrage pour choisir le volume sur lequel tu veux booter).

Une fois à ce stade, tu lances l'utilitaire et tu partitionnes ton disque interne.

Merci !
Avec le clonage dur DD externe ça a marché !!

Par contre maintenant autre problème, impossible de booter sur dvd d'install snow leopar (avec Alt au demarrage, je choisis le dvd, là une page de code s'affiche puis plus rien), j'ai essayé aussi avec un dvd de leopar, même résultat.
Du coup je suis passé par l'utilitaire de disque pour restaurer le dvd d'install sur la partition prévue a cet effet, je copie tout va bien, je redemarre sur cette partition et là même bug qu'avant.

Que faire ???

bonjour
j ai un peu le même probleme sauf que moi je n'arrive pas a retourner sur mon ordinateur, quand j'allume l'ordi il se met directement utilitaire de disque et je ne peux rien faire, ni reinstaller lion (via l'aide d'apple) ni restaurer l'ordinateur, ni demonter le disque.

la solution a l'air de cloner le systeme sur dd externe, mais comment faire quand on a pas acces au système et avec quel logiciel????

merci de vos reponses