Partition et time machine

Titi56

Membre confirmé
11 Février 2011
16
0
35
Salut a tous, je suis nouveau sur mac et j'aimerais avoir vos conseils pour une manip que je souhaite réaliser.
Mon problème d'abord est que je souhaite partitionner le disque dur de mon MacBook Pro, sauf que BootCamp refuse sous prétexte qu'il ne peut pas déplacer certains fichiers.
Je pourrais tout formater, faire ma partition et tout réinstaller après sauf que c'est mon fragin qui est parti pour ses études à l'autre bout de la France (par rapport à moi), qui a tout les pack familiaux de léopard, microsoft office ... etc. Donc si je formate tout, je ne pourrais pas réinstaller certains des logiciels que j'utilise.

J'aimerais donc savoir si il est possible de sauvegarder grâce à time machine tout ce que j'ai sur mon macbook, de le formater, de faire une partition et réinstaller ma sauvegarde time machine sur une des deux partitions.

Salut a tous, je suis nouveau sur mac et j'aimerais avoir vos conseils pour une manip que je souhaite réaliser.
Mon problème d'abord est que je souhaite partitionner le disque dur de mon MacBook Pro, sauf que BootCamp refuse sous prétexte qu'il ne peut pas déplacer certains fichiers.
Je pourrais tout formater, faire ma partition et tout réinstaller après sauf que c'est mon fragin qui est parti pour ses études à l'autre bout de la France (par rapport à moi), qui a tout les pack familiaux de léopard, microsoft office ... etc. Donc si je formate tout, je ne pourrais pas réinstaller certains des logiciels que j'utilise.

J'aimerais donc savoir si il est possible de sauvegarder grâce à time machine tout ce que j'ai sur mon macbook, de le formater, de faire une partition et réinstaller ma sauvegarde time machine sur une des deux partitions.
La solution la plus efficace est de cloner ton DD interne sur un DD externe. Vérifier le clone en démarrant dessus.

Formater le DD interne depuis le clone et cloner à nouveau de l'externe vers l'interne.

Ensuite après démarrage dessus lancer l'assistant bootcamp qui ne devrait plus avoir de soucis pour créer sa partition.

Cette manière de procéder permet la défragmentation du disque et évite le message que j'ai mis en gras… :D

Je fait comment pour cloner mon Disque Dur ? (désolé de la question stupide :D)
Faut déjà avoir un DD externe formaté en HFS+ pour pouvoir démarrer dessus. En firewire pour les machines à processeur PPC ou en USB pour les machines à processeur Intel.

Ensuite se procurer Super Duper ou Carbon Copy Cloner pour réaliser l'opération…

Je te laisse faire les recherches là dessus… ;)

Le problème c'est que je n'ai pas de disque dur HFS+ :s
J'en ai juste un vieux de 500 Go qui se branche :D
Un vieux fossile quoi, et c'est du FAT je croit.

Time Machine exige aussi un disque Mac OS étendu journalisé. :siffle:

Et tant qu'à faire une sauvegarde, autant la faire sur un disque neuf !

Mais sinon, vu que je n'ai pas un disque dur capable de faire un clone, est ce que la solution que j'ai proposée marcherait ?

non il faut avec time machine que ton disque externe soit en HFS+ ( mac os etendu journalisé) comme pour le clone. ;) Il faut donc formater ton DD externe il faut aussi que ca capacité soit egale ou supérieure a celle du dd interne