Partition recovery inaccessible, Mac ne démarre plus

TeddyBeers

Membre enregistré
19 Juin 2013
8
0
30
Salut, j'ai un macbook pro 13" fin 2012 avec core I7, j'ai installer windows 8 avec bootcamp tout marchait parfaitement.
Hier soir je voulais creer une autre partition sur C donc je vais dans utilitaire de disque, je redui C et je me fait un nouveau volume simple avec ce que je vien de reduire.tout ca a marcher mais a partir de ce moment la, la partition recovery de mac est apparu dans poste de travail. Je n'y prete pas tellement attention et je redemarre avec alt enfonce pour partir sur mac et la seul ma partition win apparait, plus de mac ni de recovery donc je retourne sur windows qui lui ne demarre plus et tente de se reparer automatiquement.
J'ai essayer le mode sans echec rien a faire.
J'ai essayer de modifier les partitions en ligne de commande la derniere créer hier soir n'apparait pas.
Donc je voudrais savoir comment faire pour recuperer ou win ou mac pour pouvoir recuperer des données, j'ai fait un site pour mon stage en entreprise et ca me ferait ch*** de tout recommencer.

Démarre depuis un système externe (clef USB, DVD, clone...) et analyse le disque interne.
Avec un peu de chance, si tu retrouves ta partition, tu la testes, la montes et récupères tes données.

qu'est ce que tu veut dire par analyse?
Par ce que windows demarre mais pas comme il faut, il est "corrompu" ou je ne sais trop quoi et m'affiche tout un tas de possibilite: (1er screen) http://www.commentcamarche.net/faq/35328-windows-8-la-restauration-du-systeme dans recuperation de l'image systeme, il reconnait mon utilisateur et me demande de rentrer le mot de passe et jepeut acceder a un mini explorer pour rechercher un pilote ou quoi donc je peut save les fichiers importants mais quand je vais dans ordinateur j'ai 5 partition:
*BOOTCAMP (C:\) (normal)
*boot (X:\)
*partage (G:\) (partition créer hier soir pour partager des fichier entre mac et win)
*Disqu local (D:) (je pense que c'est recovery de mac)
*Disque local (H/) ( et certainement Mac)

Les trois premiere sont en NTFS et les 2 autre non reconnu, je doit les formater pour y acceder.

Quand je vais dans l'invite de commande,au lieu d'etre sur c:\ je suis sur X:\ (la partition de boot de windows).

Au point ou j'en suis, je peut tout reinstal de zero car j'ai pu recuperer ce dont j'avais besoin. Mais pour recuperer mac, je doit recuperer recovery et comment faire?

en fesant ça depuis windows tu as du tuer t'as partition de Mac

bootcamp c'est assez spécifique il faut tout faire depuis Mac pour les partitions etc...

là il va te falloir un Mac pour faire une clef bootable d'osx pour faire une nouvelle installation et refaire t'as machine

yes tout a fait !

Desole pour le gros retard, je vous avais oublier mais effectivement j'ai recuperer un mac comme neuf. Et je pense que bootcamp c'est du passer pour moi, j'ai "acheter" VMWARE et je me suis une machine virtuel pour visual studio.
PS: si vous aavez un bon tuto pour xamarin pour developpez c# sous mac je suis preneur pour me debarassez totalement de microsoft.

Je trouve préférable d'acheter plutôt que d'"acheter". Ou alors utiliser VirtualBox, que l'on ne peut "acheter" puisqu'il n'est pas à vendre...

Quant à C#, la documentation ne manque pas en français comme en anglais.