( Partitionnement Bootcamp ) Problème

CleMz95

Membre confirmé
14 Juin 2010
24
2
37
Bonjour à tous !

J'ai donc reçu mon mac ce midi :)

Et je voudrais procéder à l'aide de bootcamp à l'installation d'un OS Microsoft en supplément ... voici le message qui apparait :

capturedcran20100617221.png


Avez-vous déjà eu çà ?!

Je suis switcher donc, excusez moi ^^
 
sinon, avec techtool, tu creer un eDrive et tu défragmente ton volume Macintosh HD, c'est ça qu'il faut faire : défragmente, de la manière que tu veux, mais si tu le fait, t'auras pas de problème
 
Hum et quelle est la meilleure solution ?

Car j'ai reçu mon mac hier, donc le formater ne me coute rien étant donné qu'il est vierge :)

Je pensais mettre le DVD de Mac OS X ce soir en rentrant et démarrer dessus pour refaire une installation complète !

Quand même dommage qu'un mac tout neuf soit mal partionné ...
 
je me sert de ton post pour poser une question :p

Voila donc j'ai install un vista sur mon mac mais je me rend compte que j'ai pas offert assé de Go a ma partition Windows ....

Obligé de tout refaire ? (ca me saoulerai lol) ou possibilité de re-dimensionner la partition Win ??

si quelqu'un a déjà fait merci ;)
 
Tu dois tout refaire, il est impossible de changer la taille de la partition boot camp.

Tu effaces via l'utilitaire boot camp, et tu recommences.
 
Je sais c'est contraignant, m'est arrivé la même chose... :D
 
Perso j'ai testé XP et Seven et j'ai trouvé que Seven passait mieux (pour un MBP 13" 2009)

EDIT :
Sinon pour modifier une partition tu as le logiciel iPartition qui te permet d'agrandir, réduire ou créer une nouvelle partition.
Par contre payant, la version d'évaluation ne permet que d'avoir un apercu mais ne partitionne pas.
 
J'ai vu que dans les caracteristique de Seven, parmi les 7 (et oui je dit bien 7 comme Seven....)a partir de la version pro il est dit que l'on peut executer les application windows xp, enfin c'est ce que j'ai retenu, vous comprenez quoi vous? Que l'on peut executer les programmes xp et non 7 avec sa ? Je suis aps sur de mon interprétation.
http://forum-windows.com/upload/pictures/news/comparatif-versions-windows-seven.png
 
Tu peux exécuté tes applis XP sous Seven à l'aide d'une sorte de virtualisation. J'sais plus comment ca marche mais du dit à Seven que ce programme marchait sous XP SP3 par exemple et il boot l'appli comme ci elle était sous XP SP3.
 
[Mode critique = ON]

*N'empêche, c'est un problème récurrent dans le partitionnement de Boot Camp: vous pouvez pas faire une recherche Google ou MacGénération avant de créer un nouveau sujet ?*

[Mode critique = OFF]
 
Ouais mais bon parfois chercher c'est bien mais quand tu as 50 posts à relire pour un même topics et parfois c'est plus un débat qu'une réponse clair... c'est chiant.