Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je voulais savoir si il pouvait y avoir un quelconque danger (perte de données, etc.) de partitionner mon unique disque dur. En gros, partitionner le disque sur lequel je tourne dessus.
Je pense le risque faible, mais non nul. Imagine une coupure de courant pdt le partitionnement
De toute faon, une sauvegarde s'impose avant ce type d'opération
Bonjour,
Bootcamp le fait bien lorsqu'il crée une partition avant de lancer le boot sur le cd d'installation.
Mais il est, bien sûr, important de sauvegarder au préalable son DD (en le clonant avec CCC par exemple).
Tout est relatif. Même si je pense évaluer le même risque que Sly54, je n'ai pas son optimiste. Je dirais plutôt que ce risque n'est pas du tout négligeable et que tu devrais t'attendre à perdre le contenu de ton disque si un problème survenait.
On a déjà eu sur le forum des cas où le contenu de la partition avait disparu dans cette opération.
Donc comme il le dit lui-même, fais des sauvegardes. Ce conseil de prudence figure d'ailleurs expressément dans la documentation d'Apple à ce sujet.