Partitions Time Capsule

Pikachoux

Membre confirmé
1 Novembre 2010
74
3
47
Brest
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une TC 2To, et je l'ai partitionnée en 2 dont une pour TC.
Par contre, j'aurai souhaité voir la 2nd dans mon Finder pour pouvoir sauvegarder des éléments "manuellement"

Est-ce que cela est possible ? :mouais:

Slts

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

C'est bon, j'ai trouvé..... je ne m'étais pas connecté à TC et du coup, je ne voyais pas la partition :rose:

houla c'est pas simple... j'ai ouvert TC et j'ai sortie le DD que j'ai ensuite branché sur un boitier externe pour pouvoir le partitionnner.

Le seul hic, c'est que l'alimentation du DD et de TC ne font q'un. Donc il faut raccorder l'alimentation d'un côté de TC et raccorder le port SATA du DD au boitier externe de l'autre.

Mais cela ne pose pas plus de difficulté particulière si tu demontes ca proprement et calmement.

Après j'ai du faire une réparation du DD car il ne voulait pas me faire une autre partition à cause d'un problème de vérification de fichier :mouais:

Ensuite tu remontes le tout et hop ca marche, il retrouve de suite l'ancienne partition TM et se reconnecte normalement.

J'espère que j'ai répondu à ta question :D

Bonjour,

Dans les Paramètres de configuration (Airport) de ta Time Capsule tu dois autoriser le partage de dossier.

Tu verras ainsi tes deux partitions comme des disques réseau.

Le démontage est assez simple, moi j'ai utilisé un boitier externe pour y mettre le DD le temps de le partitionner.

Edit : je n'avais pas lu que tu avais réglé ton problème, j'ai cru que la dernière ligne de ton post était ta signature...