Partitonnement du disque sous Lion

totoxic

Membre confirmé
9 Septembre 2011
13
0
32
Bonjour,

Voila j'ai fais l'acquisition il y a peu de mon Macbook pro avec lion déjà installé, sauf qu'il utilise la totalité de mon disque.

J'aimerais partitionner mon disque, existe-t-il un logiciel du genre partition magic ?

Merci.

Bonjour,

Voila j'ai fais l'acquisition il y a peu de mon Macbook pro avec lion déjà installé, sauf qu'il utilise la totalité de mon disque.

J'aimerais partitionner mon disque, existe-t-il un logiciel du genre partition magic ?

Merci.

Bonjour,
Avec certaines limitations on peut, "à chaud," redimensionner , ajouter, enlever des partitions, formater, en utilisant l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires de ton Mac.
Voir l'aide de l'Utilitaire de Disque, entre le mot partition.
Sinon, il existe ====> iPartition

À chaud, c'est toujours risqué. À froid aussi, d'ailleurs. Donc : sauvegardes !

Tiens, je serais passé par l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery HD plutôt que par celui du Mac.

Et j'ajoute le conseil de sauvegarder avant toute modification du partitionnement,
et, dans le cas d'un disque externe, de quitter préalablement toutes les applications.

Trois précautions valent mieux qu'une. ;)

Avec quel logiciel puis-je sauvegarder mon système ?

Time machine ?

Désolé mais disons que je suis un peu perdu, je switch de PC à Mac donc c'est le grand début ^^.

Merci de vos réponses par ailleurs.

Oui, ce serait une bonne occasion de commencer avec Time Machine !
Mas il te faut un assez gros Disque (1,5 à 3 fois la taille des données que tu t'apprêtes à sauvegarder).

Si tu n'as qu'un petit disque externe disponible sous la main, en format Mac OS étendu journalisé et en schéma GUID (ça se voit dans Utilitaire de Disque quand tu sélectionnes la partition puis le disque externe),
tu peux faire un clone : CarbonCopyCloner ou SuperDuper! (sa version Démo est gratuite) te feront le boulot, en ne demandant qu'une partition de la taille de tes données actuelles sur le Mac (remets quand même 20% de marge en plus).

Ok, bah ça ira j'ai mon externe de 1 To mais je vais devoir le formater ^^.

Je vais essayer tout ça merci.

j'ai mon externe de 1 To mais je vais devoir le formater
Avec l'onglet Partitionner d'Utilitaire de disque : 1 ou 2 partitions, Mac OS étendu journalisé,

et son bouton Options : schéma GUID.

Ça efface toutes les données du disque, bien sûr…

Oui j'ai remarqué, bon je vais devoir m'en racheter un, car il est à moitié plein héhé .

Petite question hors topic, ma batterie "s'abime" si je reste sur secteur et qu'elle est pleine ?

Merci.

Que veux dire étalonner j'ai beau chercher et regarder dans le dico je comprends pas lol.
Comment réétalonne-t-on une batterie exactement ?

Merci.

Que veux dire étalonner j'ai beau chercher et regarder dans le dico je comprends pas lol.
Comment réétalonne-t-on une batterie exactement ?
Tu as cliqué sur les mots écrits en bleu et en gras dans mon message précédent ? :mouais:

On dit aussi : "recalibrer la batterie".

Oui oui j'ai bien regarder ton lien avec attention mais il n'y indique pas comment le faire ou alors je deviens bigleux :D .

Après quelques recherches, ça consisterait à charger à fond puis laisser décharger jusqu'à ce que le pc s'éteigne ?