pas d'accès au serveur smtp

pcar78

Membre confirmé
13 Février 2004
23
0
Bonjour,
Jai un problème depuis 2 jours que je n'arrive pas à résoudre : je suis passé de l'OS X 10.4.11 à 10.6.6. Pour ce faire, j'ai complètement effacé le disque interne de mon Macbook Pro, installé le nouvel Os et restauré tous mes fichiers.

Tout fonctionne correctement sauf la messagerie (avec Mail) qui ne fonctionne plus que dans un sens : je reçois mais ne peux envoyer.

Je dois dire que Snow Léopard me paraît moins facile que Tiger pour trouver par exemple l'état des ports, je ne vois pas où les trouver.

Quoi qu'il en soit, je suis bloqué, j'ai lu tous les messages du forum concernant les problèmes de serveurs smtp sans trouver de solution.

Comme il y a sur ce forum beaucoup d'utilisateurs beaucoup plus doués que moi, merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
:eek:

Macbook Pro Intel Core 2 Duo, 2,33 GHz, 2 Go mémoire

Bonjour,

Ca manque un peu de détails...

Gag classique: Il faut que le serveur smtp que tu utilises soit celui de ton FAI (protection anti-spam).

==> Si tu es derrière une Neubox, smtp.sfr.fr et pas autre chose (par exemple)

Excuse moi, je n'avais pas raffaraichi et n'avais donc pas vu ta réponse. Mon FAI est Free.

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

Bonjour,

Ca manque un peu de détails...

Gag classique: Il faut que le serveur smtp que tu utilises soit celui de ton FAI (protection anti-spam).

J'ai bien sûr entré "smtp.free.fr"; je n'ai pas coché la case de serveur unique. Je n'arrive pas sur Snow Leopard à trouver comment ouvrir et fermer des ports : avec Utilitaire de réseau, on peut scanner, mais comment fait-on pour modifier ?

Pas du tout, en tout cas pas chez Free : tu peux utiliser n'importe quel smtp, il suffit de savoir paramétrer sa box (à savoir débloquer le port via sa console sur le site de Free : rubrique Internet / Blocage du protocole SMTP sortant) et son compte mail dans son client.

La protection anti-spam se fait en demandant l'authentification via login et mot de passe, pareil à remplir dans le paramétrage de son compte dans son client mail.

Bonjour,

Pas du tout....je suis chez sfr et je ne l'utilise jamais....mais google et mobileme marchent très bien....

Qaunt à l'anti spam...:rateau:

Pas du tout, en tout cas pas chez Free : tu peux utiliser n'importe quel smtp, il suffit de savoir paramétrer sa box (à savoir débloquer le port via sa console sur le site de Free : rubrique Internet / Blocage du protocole SMTP sortant) et son compte mail dans son client.

La protection anti-spam se fait en demandant l'authentification via login et mot de passe, pareil à remplir dans le paramétrage de son compte dans son client mail.
Merci ntx pour cette réponse; je suis allé sur mon compte Freebox, le bocage smtp n'est pas activé, aucune case n'est activée sur cette page.

Bonjour à tous

Je viens de trouver la solution à un problème proche :

Suite à une panne de disque dur sur mon mac OSX 10.4.11, j'ai du effacer tout le disque dur.

A la réinstallation, mes deux comptes fonctionnaient normalement sur Free et son webmail Zimbra.

Il m'était impossible d'adresser des messages depuis ma boîte Mail

Après avoir fait contrôle clic sur le compte > Modifier>Réglage du serveur>Authentification : Aucune.

Alors les messages en souffrance dans mes comptes Mail ont été libérés.

J'espère avoir répondu au moins partiellement à la question

Bonjour à tous

Je viens de trouver la solution à un problème proche :

Suite à une panne de disque dur sur mon mac OSX 10.4.11, j'ai du effacer tout le disque dur.

A la réinstallation, mes deux comptes fonctionnaient normalement sur Free et son webmail Zimbra.

Il m'était impossible d'adresser des messages depuis ma boîte Mail

Après avoir fait contrôle clic sur le compte > Modifier>Réglage du serveur>Authentification : Aucune.

Alors les messages en souffrance dans mes comptes Mail ont été libérés.

J'espère avoir répondu au moins partiellement à la question
dado, je ne comprends pas très bien : "Après avoir fait contrôle clic sur le compte > Modifier>Réglage du serveur>Authentification : Aucune. Alors les messages en souffrance dans mes comptes Mail ont été libérés."
Il s'agit du compte à quel endroit ?

Bon voilà, problème résolu : il suffisait d'aller dans es préférences de mail et de spécifier le port 25 pour le smtp et décocher SL.

Merci à tous!

Bonsoir Pcar 78,

Prenons l'exemple de la boîte de réception :

Si tu possèdes plusieurs comptes, la boîte est précédée d'un onglet.
Clic sur cet onglet et il les comptes apparaissent sous la boîte. par exemple :

- Compte Monsieur Madame

- Compte enfants

Ctrl clic sur l'un de ces comptes accède à un sous menu dans lequel se trouve :
modifier le compte correspondant

Clic sur modifier et l'on accède aux Préférences du compte correspondant.

Ravi que tu aies solutionné ton problème