macOS Ventura Pas d'alerte calendrier

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
76
8
40
Bonjour à vous!

Je recherche une solution au problème suivant, peut-être pouvez-vous m'aider? Malgré tous les réglages ci dessous, mes alertes de calendrier sur mac ne fonctionnement pas comme voulu.

Réglages / notifications / calendrier : Calendrier / réglages:
Capture d’écran 2023-06-15 à 12.23.55.png Capture d’écran 2023-06-15 à 12.23.28.png

Il n'y a pas de son à l'heure de l'évènement, et une bannière apparait bien dans le centre de notification, mais n'est visible que si l'on clique en haut à droite de l'écran. Cela n'a donc aucun intérêt en tant qu'alerte.

Savez-vous ce qui peut clocher? C'est à s'en arracher les cheveux (parole de chauve).

Merci pour vos conseils!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Bizarre, cela fonctionne pourtant très bien pour moi. Le son du Mac est-il coupé ? ou bien le niveau des alertes est-il trop bas ?

Capture d’écran 2023-06-15.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

merci de votre intérêt pour la question.

Etrangement, le son est chez moi au même niveau que chez vous.

Mais il n'y a vraiment aucun son qui ne sort, et aucun moyen d'avoir une bannière visible spontanément. :banghead:
 
Je suppose qu'il n'y a pas un mode de concentration en cours ?
Je suppose également que le Mac produit des sons d'autres applications ?
Le dysfonctionnement persiste-t-il si on va dans une nouvelle session pour créer un événement ?
 
Bravo!

Bien vu, le mode "ne pas déranger" était activé, ce qui empêche les notifications de fonctionner, ouf! Cela dit, il reste un petit soucis.. Un évènement avec une alerte créé sur le Mac, ne transmet pas cette alerte sur l'iPhone (calendrier sur iCloud)
(L'inverse fonctionne très bien en revanche)

D'ailleurs, si j'ai le malheur de quitter Calendrier, la sélection dans Calendrier / Réglages / Alertes / Compte: "iCloud", devient "Sur mon Mac". Une idée peut-être?

Capture d’écran 2023-06-15 à 15.09.53.png Capture d’écran 2023-06-15 à 15.09.44.png

Merci beaucoup en tout cas!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Bon, comme tout n'est pas si logique dans ce bas monde, une relance du Mac a réglé le problème de transmission des alertes, du Mac vers l'iPhone. Il y a toujours cette option Compte qui passe de "iCloud" à "Sur mon Mac", mais tant que ça fonctionne...

Il manque aussi les "pastilles sur l'icône d'application" comme coché dans les réglages (CF 1ère image), mais à ce niveau on va s'en satisfaire.

Merci pour les remarques en tout ca,

A charge de revanche !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38