Pas d'assurance même pour une config presque "ultime" ?

j'ai un vieux powerbook g3/400 acheté il y a 10 ans pour 20 000 Francs.
Tu veux dire qu'avec ton assurance, dans l'hypothèse où je me le ferais voler aujourd'hui, je pourrais me faire rembourser 3000 Euros??? :eek:

Et ma vieille télé que je viens de changer.... avec une telle assurance j'aurais mieux fait de me la faire voler! avec ce que j'aurais touché de l'assurance (vu le prix d'achat de cette super télé à tube cathodique il y a 8 ou 9 ans), j'aurais pu avoir la télé HD que j'ai acheté + un ampli home salon et sans doute aussi le lecteur BluRay....

Elle est magique ton assurance! C'est auprès de quelle compagnie que tu as trouvé un tel contrat?

---------- Nouveau message ajouté à 07h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

Merci de l'info.

Par contre, il n'assurent pas les Macs (leur logiciel de tracking nécessitant Windows) :(

Euh si une assurance fait ça, ca veut pas dire qu'elle te rembourse tout tes vieux appareils !...c'est censé être quand il y a vol .... sans escroquerie bien sure lol mais bon tu fais ce que tu veux..

Euh si une assurance fait ça, ca veut pas dire qu'elle te rembourse tout tes vieux appareils !...c'est censé être quand il y a vol .... sans escroquerie bien sure lol mais bon tu fais ce que tu veux..

Tout à fait.... et en plus, sur la matériel électronique, vu la baisse constante des prix, rembourser sur la base de la facture d'achat sans appliquer de vétusté, ça me semble idiot du point de vue de l'assureur.

Il ferait mieux de proposer de remplacer sur la base de la valeur de remplacement!

Mon vieux powerbook, si je me le faisais voler, plutôt que de me rembourser son prix d'achat (3000 euros environ), il feraient mieux de me proposer le prix d'un MacBook 13"!

C'est pour ça que ça m'intéresse de connaitre la compagnie d'assurance qui propose ce genre de contrat (pour que je ne prenne jamais d'actions de cette société... :rateau: )

alors l'assureur est PREVIFRANCE

Vos biens remplacés à neuf sans aucun abattement dû à la vétusté.

Appareils électriques et informatiques couverts en cas de foudre et court-circuit.

Assistance à domicile en cas de sinistre.

sinon

http://www.previfrance.fr/garanties-habitation-particuliers-assurance-sante.html

un temoignage

Florence, 33 ans
Domiciliée en Haute-Garonne

« Suite à un court circuit, ma télévision a subi un incident irréparable. Je l'avais achetée 5 ans auparavant 650 €.
Grâce à la garantie remplacement à neuf incluse d'office dans mon contrat Prévifrance, en me rééquipant avec une télé neuve équivalente, j'ai pu être remboursée de 650 € (hors franchise). Sans cette garantie, je n'aurais pas perçu la moitié de ce montant.»

Ah OK... c'est plus clair comme ça!

C'est une remplacement à neuf! pas un remboursement sur la base de la valeur d'achat initiale.
Donc dans mon exemple de vieux powerbook acheté l'équivalent de 3000 Euros, je serait remboursé pour racheter un MacBook 13" voire un PC bas de gamme si l'expert se base sur la résolution d'écran de mon powerbook (1024x768)

desole

mais qd j'ai appelé ils m'ont dit que si cela n'existait plus= remboursement!!!

vu que j'ai un très bonne relation avec la pepette de la mutuelle: y a pas de soucis!

comme je m'etais fait avoir par l'assurance fnac, je voulais savoir comment ils geraient ceci!

Pour les Mac, je ne sais pas, mais pour les assurances cela existe sûrement, car j'ai acheté un pc portable, pour ma fille, sur le net et pour une trentaine d'euros supplémentaires j'ai une assurance casse et vol. Je ne sais plus le nom mais il y a 3 ans j'avais assuré pour le vol mon matériel photo. En se rapprochant d'un magasin qui vend des mac il doit bien connaître des assureurs ou compagnies

oui oui

la preuve : regardez ce que j'ai posté :)

ps: ces garanties sont liées à mon assurance habitationMAIS si je me fait voler le mac dans la voiture ou autre cela marche (bizarrre mais c'est comme ça)

si vous souhaitez rentrer en contact avec eux contactez moi je pourrai vous parrainer :D

ps: ces garanties sont liées à mon assurance habitationMAIS si je me fait voler le mac dans la voiture ou autre cela marche (bizarrre mais c'est comme ça)

Il s'agit d'une assurance multi-risques habitation, c'est pour cela que ça couvre les vols/dommages aussi hors du domicile. Par contre, dans la voiture, c'est l'assurance voiture qui marche. Une telle assurance couvre en fait ta vie quotidienne, elle assure aussi les dommages que tu peux causer aux matériels appartenant à des tiers, te couvre quand tu fais du sport etc...
Après le niveau des garanties est intimement lié au cout de l'assurance et/ou du montant de la franchise.
++