pas de 1680x1050 sur mac mini

nonolive

Membre confirmé
6 Avril 2008
44
0
51
Bonjour, après avoir poster il y a quelques jours ici, concernant mes craintes de LCD non reconnu lors d'un éventuel achat de mac mini, je poste a nouveau car même si les réponses faites m'encouragai a acheter sans craintes, et bien la vérité est beaucoup plus dure.

En effet clavier, sourie et moniteur sont bien reconnus, mais pas le résolution native de mon 22" (1680x1050), je me retrouve avec tas de résolutions de très bas à très haut, mais pas la résolution native, comme expliquer dans mon premier post, sur windows je devais décocher la case "afficher les résolutions compatibles avec ce moniteur", apparaissai alors 1680x1050, je sélectionnai et c'était bon.
Pareil sous Ubuntu 7.10, pleins de résolutions mais pas la bonne , pas de panique il suffisait d'editer le fichier xorg.conf et d'y ajouter les résolutions manquantes, je sélectionnai et c'etait bon.

Mais sous Mac aucunes idées, j'ai pester toute la soirée.

Alors merci d'avance, de bien vouloir me dire comme ajouter ma résolution, car dans ces conditions je ne suis pas prêt de rallumer ce mac mini, que je risque de modire d'ici quelques heures ..:mad::mad::mad:

Si tu veux bricoler les préférences, cela se passe dans /Bibliothèque/Preferences/com.apple.windowserver.plist. Mais je ne sais pas comment faire prendre en compte les changements, il doit y avoir le Windows Server à redémarrer. Rebooter ??? :confused:
Je pense que comme sous Windows ton moniteur n'est pas reconnu et il ne te propose pas la bonne résolution. C'est une marque exotique ? Tu peux voir que dans les préférences apparaît un ID Vendor.
PS : Avant de bricoler le fichier de préférences, fais en une copie et mets la au chaud. :zen:

Tu es sous quel version ?
Je suis sur X.5.2 et la résolution 1680x1050 est détecté directement sur mon 22"

J'ai eu le problème sur mon mac Mini et un écran à résolution exotique. Il me suffisait de débrancher et rebrancher le cable DVI en cours de session pour qu'OS X rééxamine les moniteurs et me propose les résolutions natives, il doit y avoir un bug dans la détection des moniteurs.​

Bon déjà merci de m'aider de la sorte, bon
c'est vrai que ce moniteur est très exotique, je suis tellement motive pour utilise mon mac mini, que je suis prêt a racheter un moniteur DVI de "marque".

GrInGoo , quel est le modèle que tu utilises STP.

Moi je voudrai prendre ce model:
SAMSUNG SYNCMASTER 223BW

Pourai-je d'une maniere ou d'un autre avoir la certitude que X.5.2 le détecte correctement ??

Merci

GrInGoo merci de ta réponse.
Gz', ce n'est pas un cable dvi que j'utilise actuellement , car mon lcd " exotique" n'a que tu vga.

Y a t-il moyen de confirmer que le
SAMSUNG SYNCMASTER 223BW fonctionnera :hein::hein:

GrInGoo merci de ta réponse.
Gz', ce n'est pas un cable dvi que j'utilise actuellement , car mon lcd " exotique" n'a que tu vga.

Y a t-il moyen de confirmer que le
SAMSUNG SYNCMASTER 223BW fonctionnera :hein::hein:

ca devrait fonctionner, c'est du DVI.

ntx, tu as raison c'est vraiment étrange comme marque, bon dommage au final, car sous windows et ubuntu, il marchait bien, mais c'est de l'histoire ancienne, car j'ai suis parti ce midi acheté mon nouveau LCD, c'est bien le Sansumg VGA+DVI 22", il est joli, je l'ai branché au boulot ce midi, car l'ai phobie des pixels morts >> LOL
Et tout va bien 0 pixel (pris à darty, donc pas de problème au cas ou).

Je reposterai pour vous faire part de mes impressions avec le Mac mini

ntx, tu as raison c'est vraiment étrange comme marque, bon dommage au final, car sous windows et ubuntu, il marchait bien, mais c'est de l'histoire ancienne, car j'ai suis parti ce midi acheté mon nouveau LCD, c'est bien le Sansumg VGA+DVI 22", il est joli, je l'ai branché au boulot ce midi, car l'ai phobie des pixels morts >> LOL
Et tout va bien 0 pixel (pris à darty, donc pas de problème au cas ou).

Je reposterai pour vous faire part de mes impressions avec le Mac mini

pas de nouvelles, bonne nouvelle ?! :D;)

ha oui completement d'informer, j'ai bien eu mon Samsung Syncmaster 223, et mon petit mac mini l'adore, en plus en dvi direct bonne resolution et profil couleur syncmaster, donc bonheur !!!!;);););)

Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini et je souhaite le brancher sur ma TV (TOSHIBA-27WLG65G).

Quelle est la meilleure connectique à adopter (je n'y connais rien en branchements/cables TV) ?

Merci de votre aide.

DVI converti en HDMI pour profiter du signal numérique, mais ta télé a une entrée avec HDCP donc je ne suis pas sûr que cela soit compatible avec la sortie du Mac.
Si ce n'est pas le cas, tu as une entrée VGA directement utilisable à partir de la sortie de ton Mac, tu dois avoir un adaptateur DVI-VGA livré avec ton Mac.
Pour les signaux purement vidéo (non informatique), ils nécessitent un adaptateur et tu as du meilleur au moins bon : YUV, S-Vidéo, Composite.

DVI converti en HDMI pour profiter du signal numérique, mais ta télé a une entrée avec HDCP donc je ne suis pas sûr que cela soit compatible avec la sortie du Mac.
Si ce n'est pas le cas, tu as une entrée VGA directement utilisable à partir de la sortie de ton Mac, tu dois avoir un adaptateur DVI-VGA livré avec ton Mac.
Pour les signaux purement vidéo (non informatique), ils nécessitent un adaptateur et tu as du meilleur au moins bon : YUV, S-Vidéo, Composite.

Merci de ses réponses précises. Es-ce que le son est compris dans ses liaisons DVI > VGA ou DVI > YUV, etc ? Si non, que faut il faire pour avoir le son du mac sur les enceintes internes de la TV (car je n'ai pas de systeme audio en plus de ma Télé) ?

Merci beaucoup