Pas de connection avec ma free box.

ben ma freebox donne bien l'heure: tout a l'air ok de ce côté,
Le cable a l'air ok maintenant (il a marché chez le vendeur 30mn avant que je l'essaye chez moi) car la connection est active et que je reçois une (mauvaise certes) adresse IP ...

Half duplex je sais ni ce que c'est ni comment le faire (je suis sous 10.2.7) ...
Et la manip config vide -> normale , c'est bien : "nouvelle config", puis décocher "modem" et "éthernet intégré" puis "appliquer" , puis cocher "éthernet intégré" , puis réappliquer et "connecter via DHCP" ?
si c'est bien ça, je l'ai fait 10 fois (et aussi ifconfig en0 up et down ds Terminal) mais...rien
 
Si ça peut aider :
OS X.3.3
J'ai reçu ma freebox après l'activation de mon compte; j'ai donc dans un premier temps utilisé mon modem ECI en changeant juste mon login/password c'était OK (connexion PPOe)
Reception de la freebox.
Je débranche l'ECI et mets alors la freebox : pas de connexion.
Je relis la doc et je cherche en vain DHCP dans le menu déroulant.
J'ai cliqué sur le point d'interrogation et là OSX m'a en fait lancé un assistant pour faire une nouvelle config, entrée du login/password et miracle la connexion s'est fait automatiquement.
Rien à régler ou à choisir et ça marche.
merci Magic OSX
 
GLX a dit:
Si ça peut aider :
OS X.3.3
J'ai reçu ma freebox après l'activation de mon compte; j'ai donc dans un premier temps utilisé mon modem ECI en changeant juste mon login/password c'était OK (connexion PPOe)
Reception de la freebox.
Je débranche l'ECI et mets alors la freebox : pas de connexion.
Je relis la doc et je cherche en vain DHCP dans le menu déroulant.
J'ai cliqué sur le point d'interrogation et là OSX m'a en fait lancé un assistant pour faire une nouvelle config, entrée du login/password et miracle la connexion s'est fait automatiquement.
Rien à régler ou à choisir et ça marche.
merci Magic OSX

Mais sous 10.2.7 je n'ai pas de " ? " qui me lance tout automatiquement...
Et le login/password c'est en PPOe non ?
 
ça y est ça marche, après avoir posé la question sur Freeks.org, on m'a conseillé d'ôter le firewall et là ça marche bien en DHCP..;
Merci en tout cas
up.gif
 
Euh...question de newbie
blush.gif
comment on stoppe la connexion (comment on déconnecte quoi !) sans quitter Safari par ex..?
 
on ne se déconnecte pas, et quitter safari ne déconnecte pas, ça...quitte safari. Si tu veux vraiment te déconnecter, il faut désactiver le port ethernet, ou débrancher le cable ethernet. Tu as une connexion permanente, c'est l'intérêt.

Et ça marche si tu remets le firewall ? (bizarre ce truc quand même)
 
oui ça marche mais bon: remettre le firewall qu'est-ce que ça veut dire hein ? ça dépend des règles spécifiées : moi j'ai allow web sharing entre autre...

Pour la connection permanente c'est ok: compris! mais il y a une histoire de déconnexion toutes les 24h je crois non ? ça se reconnecte seul oubien ?
(qu'on se sent con quand on y connait rien
crazy.gif
)
 
ah, ok , tu veux dire que ça se reconnecte seul et que c'est génant uniquement pour un téléchargement en cours à l'heure fatidique ?
 
maousse a dit:
on ne se déconnecte pas, et quitter safari ne déconnecte pas, ça...quitte safari. Si tu veux vraiment te déconnecter, il faut désactiver le port ethernet, ou débrancher le cable ethernet. Tu as une connexion permanente, c'est l'intérêt.
Moi, je trouve ça facheux : avant j'avais l'icone <--> dans la barre de menu (spécifique à PPOe), La barre latérale des fenêtres du Finder ne devrait-elle pas afficher quelquechose ?
voir capture écran

Je ne suis pas en dégroupé (sur Free depuis 4 jours) et ma connexion Free marchait très bien avec le modem ECI, parametré PPOe comme pour Wana (sauf les login et pw...)
Avec la freebox ça marchait pas en PPOe. Je ne comprends donc pas bien cette affaire de PPOe relayé DHCP mais c'est pas grave...

Je rapelle aussi que :
"En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion gratuite illimitée bas débit (Internet et Communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit. Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre
connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911"

Ce qui permet de rester connecté par modem pour résoudre un souci Freebox.
 
GLX a dit:
Moi, je trouve ça facheux : avant j'avais l'icone <--> dans la barre de menu (spécifique à PPOe), La barre latérale des fenêtres du Finder ne devrait-elle pas afficher quelquechose ?
voir capture écran

Je ne suis pas en dégroupé (sur Free depuis 4 jours) et ma connexion Free marchait très bien avec le modem ECI, parametré PPOe comme pour Wana (sauf les login et pw...)
Avec la freebox ça marchait pas en PPOe. Je ne comprends donc pas bien cette affaire de PPOe relayé DHCP mais c'est pas grave...
En fait, la freebox s'occupe de tout en dégroupé et non dégroupé, et fournit un passerelle dhcp pour que les équipements derrière puissent se connecter en se réglant juste en dhcp. La motivation principale est que la freebox sert aussi pour d'autres services (telephone, tv), et que la connexion a besoin d'être indépendante de tout ordinateur chez le client, pour que ces services puissent être accessibles sans ordinateur (ou tout simplement ordinateur éteint).

Pour nico, à la limite, ça ne devrait même pas gêner un téléchargement, tout comme ça ne devrait pas gêner une communication téléphonique en cours, c'est à tester (ça a du être fait du côté des techniciens free, quand même, mais on n'est à l'abri de rien, modulo une période mise au point)

pour être précis, la freebox ne se connecte pas en PPPoE, mais en PPPoA. Le 'E' voulant dire ethernet, ça n'a aucun sens puisqu'il n'y a pas d'ethernet entre la freebox et la prise de téléphone. C'est donc un 'A', comme dans Point to Point Protocol over ATM
 
Pour info, j'ai réceptionné ma Freebox vendredi 23/4 (soit 28 jours après l'inscription en ligne, l'ai connecté samedi matin après avoir acheté un câble ethernet droit et assez de filtres pour tous les téléphones de la maison (qui d'ailleurs sont bien trop chers dans certains magasins).
Plusieurs essais après affichage PPP puis de l'heure sur la Freebox. Sans résultats sur l'ordinateur : le câble ethernet n'était pas bien enfoncé... (je n'avais pas entendu le clic, n'ayant jamais géré d'ethernet sur aucun de mes Macs, je n'y connaissais rien !)
Déménagement du Mac avec branchement sur une autre prise téléphonique, de peur que le fait que la rallonge téléphonique soit à l'origine de mes soucis.
Finalement, dimanche soir, nouvel essai... pour une raison X celà fonctionne...
Mon Firewall liste bien toutes les tentatives d'accès (DHCP et autres), et tout d'un coup, alors que la page Free s'était très bien chargée, plus rien... alors que les tentatives d'accès continuent à être listées sur l'écran...
Après moultes inspections, je découvre qu'Internet Explorer affiche un message d'erreur lorsque je me connecte, alors que iCab fonctionne à merveille. De là à remettre en service IE 4... et rien ne fonctionne. Puis on jette tout ce qu'on peut trouver dans les préférences IE... rien ne va mieux.
En fait, dans les préférences d'Internet Explorer, de part mon ancienne connection RTC, il y avait une case cochée au niveau des Proxys. Je l'ai décochée, et IE fonctionne à nouveau... tandis que j'ai désactivé la protection avancée de mon Firewall, qui protégeait pour UDP et pour TCP, ce qui empêchait apparemment le paramétrage DHCP à partir du port 68.
(Attention, je ne suis ni une pro du mac ni une pro de l'internet... et n'y connais donc rien aux ports etc....)

En résumé, tout nouveau système demande un temps d'adaptation et de mise en place, mais là c'est vraiment une nouvelle vie qui commence... même pour mon vieux iMac que je voulais changer à l'origine à cause de sa lenteur (qui n'était finalement dûe qu'au modem 56K... et encore... ce n'était pas comparable avec les connections en 14400 en 1996-1997 sur un Powerbook 180 !)

Maintenant il faut juste croiser les doigts pour que celà continue de fonctionner de la sorte aussi à l'avenir.

Matériel utilisé : iMac 350 MHz d'avril 2000 - 128 Mo de RAM - Système 9.0.3
Freebox en zone non dégroupée
up.gif
 
macnaute a dit:
assez de filtres pour tous les téléphones de la maison (qui d'ailleurs sont bien trop chers dans certains magasins).

Chez-moi : le seul filtre fournit sert pour deux téléphones et le modem du Mac sans pblm...(j'étais sûr que qd ils disaient(partout) qu'il fallait un filtre pour CHAQUE appareil: c'est pour pousser à la consommation
mad.gif
)