Pas de connection avec ma free box.

maousse a dit:
pour mettre fin à toute discussion sur ce point :

«Bon, tâchons de rassurer tout le monde, l’arrivée de la Freebox sur les lignes *non* dégroupées ne changera rien d’un point de vue protocoles réseau : ça reste du PPPoE, et non du dégroupage (donc reverse sur l’IP qui continuera d’être celui correspondant à de l’IP/ADSL - ie lnsX-site.proxad.net, et non celui afférent au dégroupage - ie .fbx.proxad.net) donc pas de changement au niveau de l’IP : ceux qui étaient en fixe le resteront, tout comme ceux qui étaient en dynamique. De même, côté Freenaute, le fonctionnement d’une Freebox IP/ADSL sera identique à celui d’une Freebox dégroupée, à savoir établissement de la liaison IP en DHCP. Ce qui permettra ainsi une migration IP/ADSL => dégroupé des plus transparentes, juste une déconnexion (liée au dégroupage de la ligne par FT) puis une fois que la continuité métallique sera rétablie au bon endroit, le DSLAM Free mettra à jour la Freebox pour qu’elle puisse alors fonctionner non pas en PPPoE mais en RFC 2684.» Source : Newsgroup proxad.free.adsl

Euh ...
ooo.gif


Vous êtes sympas les mecs.
Mais j'en fais quoi de ça ?
Ya quelqu'un qui pourrait traduire pour les nulles ?
J'y comprends rien du tout.

Je fais quoi moi avec ma boite libre qui fait pour l'instant réveil ?
laugh.gif
laugh.gif
 
loustic a dit:
Bonjour. Annexe, annexion. Connexe, connexion.
zen.gif

Vi, vi
smile.gif
J'avais vu mon énormité.
Mais le temps d'édition étant écoulé je n'ai pas pu corriger ma bourde.

Merci l'ami
wink.gif


Ah tant que j'y suis :
Sexe ==> Section
laugh.gif

Comme quoi
wink.gif
 
Tibo ?!?
Tu as supprimé ton post ?

Je le poursuis alors ...

Dois je configurer manuellement le port ethernet par le terminal ?
Et si oui comment ?
 
Bonsoir, plus beaucoup de monde pour t'aider, je tente une dernière chose.

Ta freebox fonctionne, elle affiche l'heure, signe de bonne santé.

Dans ta commande ifconfig, un extrait ci-dessous :

en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80230:65ff:fe99:e062%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 169.254.6.255 netmask 0xffff0000 broadcast 169.254.255.255
ether 00:30:65:99:e0:62
media: autoselect (10baseT/UTP <full-duplex>) status: active

en0 sur la 1ère ligne est le nom de ta ligne ethernet
status:active sur la dernière, me fait penser que ta liaison est ok.

Donc, Free ne te délivre pas d'adresse IP sur un request DHCP. J'avais ce problème sur Wanadoo-câble et la seul façon de l'obtenir était une coupure électrique, mais ce n'est pas réaliste avec la FreeBox.

Donc ma manip :
-Tu vas dans le terminal
-tu frappes ifconfig en0
pour vérifier que ta liaison est active
-puis sudo ifconfig en0 down
le système te demande ton password admin, tu frappes en aveugle, il ne s'affiche pas
-ifconfig en0 tu dois avoir status : inactive
-sudo ifconfig en0 up (peut-être pas de password, il est valide pendant quelques minutes)
-ifconfig en0
tu regarde si status : active et sur la 3ème ligne si inet 169.....ou une bonne adresse Free.
tu fais les commandes plusieurs fois.

maousse préconise de mettre la liaison en Half-duplex, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec le terminal.

C'est sans danger, je l'ai fait sur mon Mac, mais sans garanti de résultat.
Si je vois quelque chose sur un forum, je te le signale.
Courage.
 
SergeD a dit:
maousse préconise de mettre la liaison en Half-duplex, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec le terminal.
Je me suis un peu creusé la tête aussi hier soir, et je n'ai pas trouvé non plus.

Sinon, pour toute ces manipulations de terminal, un moyen équivalent est de créer une nouvelle configuration réseau, disons 'vide', avec tous les ports réseau décochés (à décocher en passant par le menu déroulant 'configuration des ports réseau'). En passant de cette configuration vide à la normale, en cliquant bien sur 'appliquer' entre les deux, ça a la même effet qu'un ifconfig up et ifconfig down à la suite dans le terminal. Juste pour être peut-être un peu plus simple. (pourtant, ma phrase a l'air un pue opaque, comme ça, je sais
laugh.gif
)
 
Waow.
J'ai une idée.
ooo.gif
out.gif


Ma frangine est sur PC (aïe pôtaper )
rateau.gif
laugh.gif

Elle est chez free également.
Avec PC ça fonctionne en USB mais également en Ethernet, non ?

En USB, je peux rapidement vérifier si la FreeBox est opérationnelle.
Auquel cas on la passe en Ethernet, pour voir si c'est le cordon qui merdouille.

Si cela fonctionne en Ethernet, c'est que c'est mon Mac qui déconne.

Kess z'en penssez les garçon ?
J'ai bon ou je me fourvoie ?

Elisa kifume
wink.gif
 
Elisa repenons plus simplement...

Vérification de la liaison réseau :

Menu pomme-->configuration réseau--->Préférences de réseau

Si tu peux faire une copie d'écran c'est encore mieux, sinon :

-Qu'est ce que ça dit ?
-De quelle couleur est la diode face au nom de chaque élément, Ethernet, Modem, etc.. Rouge, Orange ou Verte ?
-Qu'est ce qu'il y a de marqué précisement ?
-Dans quel ordre se trouve les éléments dans la fenêtre ? (Modem en premier, Ethernet en second, etc..)
 
maousse a dit:
Je me suis un peu creusé la tête aussi hier soir, et je n'ai pas trouvé non plus.

Sinon, pour toute ces manipulations de terminal, un moyen équivalent est de créer une nouvelle configuration réseau, disons 'vide', avec tous les ports réseau décochés (à décocher en passant par le menu déroulant 'configuration des ports réseau'). En passant de cette configuration vide à la normale, en cliquant bien sur 'appliquer' entre les deux, ça a la même effet qu'un ifconfig up et ifconfig down à la suite dans le terminal. Juste pour être peut-être un peu plus simple. (pourtant, ma phrase a l'air un pue opaque, comme ça, je sais
laugh.gif
)


WAOOOWWWW !!!!!!!
ooo.gif

CA Y EST CA FONCTIONNE AVEC TA MANIP MAOUSSE
up.gif


MERCIIIIIIIIII
love.gif
love.gif
love.gif

Je croyais que ça ne fonctionnerait jamais ce truc.

Un maousse bisou pour toi
love.gif


Elisa ki n'a toujours pas compris pourquoi ça ne marchait pô ?!?
wink.gif
 
aaaah, enfin !!! Super
smile.gif


Garde quand même en réserve cette configuration 'vide', on sait jamais, pour la prochaine fois où tu pourrais avoir du mal à te connecter, ça ira plus vite
wink.gif
laugh.gif
 
maousse a dit:
aaaah, enfin !!! Super
smile.gif


Garde quand même en réserve cette configuration 'vide', on sait jamais, pour la prochaine fois où tu pourrais avoir du mal à te connecter, ça ira plus vite
wink.gif
laugh.gif

Je ne touche plus à rien.
Promis ;-)
 
Moi aussi j'ai une FreeBox qui ne marche pas souvent sous Mac. J'ai un PC elle fonctionne parfaitement et quand je vais sur Mac elle ne marche souvent pas. J'ai un G5 et en touchant l'entree Eternet souvent elle fonctionne. Un conseil laisse chauffer la Freebox il faut parfois pres de cinq minutes pour qu'elle marche correctement
 
maousse a dit:
voilà copie d'écran de mes réglages réseau avec ma freebox :
onglet tcp/ip
onglet ethernet
essaie en mettant tes prefs réseau comme ça, ça peut aider à ce que les choses se passent bien. Et chauffer ? Je ne crois pas que les choses de l'informatique et de l'électronique soient comme la mécanique, enfin bon pourquoi pas
wink.gif
laugh.gif
 
Elisa a dit:
WAOOOWWWW !!!!!!!
ooo.gif

CA Y EST CA FONCTIONNE AVEC TA MANIP MAOUSSE
up.gif


Je croyais que ça ne fonctionnerait jamais ce truc.

Elisa ki n'a toujours pas compris pourquoi ça ne marchait pô ?!?
wink.gif

Ben moi je viens de recevoir ma freebox, je l'ai connectée comme il se doit, et...rien ! : connection inactive dans le Terminal etc... puis j'ai vu que la prise de mon cable éthernet avait des bavures de plastique qui pouvaient gêner les contacts, après abrasion : contact ! connection active et ... ip 169.... malheureusement
frown.gif

Donc même situation qu' Elisa (même message Terminal: "en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80
crazy.gif
20a:95ff:fee4:c4b2%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 169.254.224.98 netmask 0xffff0000 broadcast 169.254.255.255
ether 00:0a:95:e4:c4:b2
media: autoselect (10baseT/UTP <full-duplex>) status: active ")

Mais vous vous en doutez la manip sus-citée reste sans effet !
frown.gif

Le mystère reste donc entier sur ce comportement bizarre, et on repart à zéro !
Vous avez d'autres idées ?
Ou quelqu'un d'autre a eu ça et s'en est sorti par une autre opération ?

(à moins que je fasse fausse route: il n'y a bien pas d'identifiant et de mot de passe à entrer dans les configurations ? )
 
elle est connectée normalement ? (affichage de l'heure)

tu as essayé les deux réglages : forcer la connexion en 10baseT half-duplex et passer d'une config 'vide' à la config normale ?

tu n'as pas un autre cable (le tien a l'air louche), une autre machine pour tester ?
confused.gif