Pas de detection de windows avec leopard !!

philippe1011

Membre enregistré
30 Novembre 2007
1
0
Bonjour a tous...
J'ai un petit problème avec mon FINDER

Aucun ordinateur de mon réseau ne s'affiche dans la barre latérale du FINDER. Toute les préférences sont pourtant bien cochés..

Plus de détails...

J'ai un PowerBook G4 sous léopard et deux Pc (vista et XP). Les deux Pc detectent le Mac et accede au fichier partagé.
Cependant le Mac lui ne detecte pas du tout les deux ordinateurs windows (Les deux Windows se partages des dossiers entrent eux sans problème). Je n 'ai donc rien dans la barre latérale du fnder... Le tout est en Wifi.

Je sais vraiment pas quoi faire pour que mes deux ordis soit detecter par léopard

Merci?

je pense avoir le meme probleme ....

un pc et un imac (sous tiger) sur le meme reseau, dans Preferences System > Partages j'ai coché "Partage Windows" et dans mon finder j'ai une icone Réseau et je peux acceder a ma machine Windows => donc pas de probleme

Je viens de recevoir un MacBook Pro pour le boulot qui tourne sous Leopard et là pas moyen de faire la meme manip !!! quoique je fasse je ne retrouve pas l'icone reseau dans le finder et je n'arrive pas acceder a mon pc :mad:

Visiblement y a du changement par rapport à Tiger ... est-ce que quelqu'un a la bonne methode svp ?:heu:

j'ai poursuivi les recherches et j'arrive à me connecter à un share windows

sous tiger via le finder je n'avais qu'a cliquer sur "Réseau" pour voir la liste des machines de mon sous-reseau
là l'onglet "Shared" n'apparait pas dans la sidebar du finder .... il faut que je me connecte manuellement via Go -> Connect to Server puis entrer l'adresse smb://<adresse_ip> pour enfin voir la machine sous "Shared" dans le finder :(