pas de disque dur externe dans le finder

Vi0075

Membre confirmé
25 Septembre 2012
12
0
Bonjour,

J'ai acheté un DDE WD Elements en NTFS USB 3.0, je l'ai essayé sur PC (affichage, copie de fichier etc..) sans problème. Puis je l'ai testé sur mon Mac (j'ai un logiciel NTFS) de la même manière également sans problème. Aujourd'hui je le branche à nouveau et là impossible de voir le DDE dans le finder, j'ai tenté de modifier l'affichage du Finder dans les préférences pour afficher les DDE ainsi que le menu latéral, rien n'y fait. J'ai également essayé le DDE sur toutes les prises USB du MAC mais cela ne change rien. Si quelqu'un a une idée....Est ce que changer le câble USB du DDE pourrait être utile?
Je précise que lors de la première utilisation du DDE je l'ai éjecté par la corbeille. Bien sûr c'est devenu impossible lorsqu'il n'apparaissait plus!
je suis sous OS léopard 10.6.8.
Merci!

Il apparait dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disques ?
Sinon, essaye de le lire sur un PC, et de faire une éjection « sécurisée », c'est à dire en l'éjectant et pas en le débranchant sèchement.

non il n'apparait pas dans utilitaire de disques non plus.
Je vais tenter de faire la manipulation pour le débrancher sous un PC en mode sécurisé, on verra....Faut que je trouve un PC ;)
Merci de l'info

Tu peux aussi regarder dans "Informations Systèmes" pour voir si le contrôleur est reconnu… !
Mais si tu dis que ça fonctionne sur PC…

Si tu l'utilises sous les deux systèmes régulièrement, tu peux tout sauvegarder puis convertir ton disque au format ExFAT. Enfin c'est à voir, tout dépend des systèmes que tu utilises etc.

Bonjour
Après avoir réessayé sur PC : plus rien, le DDE n'est plus reconnu non plus.
Pourtant le voyant du DDE est allumé et il semble "tourné"..
Je ne le vois pas dans "informations système" non plus....
Bref plus rien sous PC comme sous Mac (plusieurs USB essayées sur l'un comme sur l'autre).
Si vous avez une idée. merci de votre aide.
Concernant l'exfat, on m'en avait parlé mais j'avoue que je suis novice sous Mac et en formatage aussi donc je n'ai pas tenté.

Bonjour,

Je suis allée au magasin où j'ai acheter le dde il y a 15 jours et là surprise le dde est reconnu sur leur Mac.....Donc bien sûr ils ne m'ont pas échangé le dde, le problème c'est que je l'ai réessayé ce matin sur mon mac (le vendeur m'a formaté le dde en exfat) et il ne le reconnait toujours pas!!!!
donc j'ai un dde dont je ne peux me servir.
si quelqu'un a une idée...Merci d'avance!

a titre de curiosité
DDE alimenté comment?
( via usb ou via SON alimentation)

le vendeur a t il utilisé TES cables ou les siens?

dde alimenté via USB
le vendeur a utilisé mon câble, le dde a tout de suite été reconnu par le mac du magasin (2 essais).