Pas de musique dans iMovie 09

Pat_The_Last

Membre enregistré
27 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post sur le forum. Je suis le nouvel acquéreur d'un MacBook Pro et j'utilise la suite iLife et plus particulièrement iMovie 09.
Pardonnez moi d'avance si mon sujet a déjà fait l'objet d'un Post.

Mon probleme avec iMovie est le suivant. Lorsque j'active la fonction "Musique et effets sonores" l'onglet ne m'affiche aucune musique ou effet. C'est un écran vide.
Je cherche dans l'arborescence du HD et je trouve dans HD/Bibliotheque/Audio/apple/ les effets de imovie avec quelques musiques.

Comment régler ce problème car dans les prédérences de iMovie je n'ai pas la possibilité de spécifier un chemin d'accès vers iTunes ou les effets ?

Je précise par contre que l'ensemble des autres fonctionnalités de iMovie ne rencontrent aucun probleme et qu'après l'installation de la suite iLife j'ai procédé à l'ensemble des mises à jour car je tourne sous Snow.

C'es donc un mystere pour moi..... J'espère que vous pourrez m'aider. D'avance merci.
 
Bonjour,

Pour accéder aux musiques et effets sonores, tu cliques sur le bouton avec la note de musique et tu as accès à toutes les musiques et effets sonores sans spécifier de chemin ou je ne sais quoi d'autre.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si tu n'as rien, c'est qu'il y a un problème.

Commence par réparer les permissions de disque. Si ça ne suffit pas, tu vas dans ton dossier utlisateur/Bibliothèque/Preferences et tu vires les fichiers com.apple.iApps.plist et com.apple.iMovie8.plist.
 
Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse.
Malheureusement aucun résultat. Lorsque je vérifie les permissions elles sont bonnes et pas de réparation nécessaire. Quant à la suppression des plist dans Preference aucun effet. Par contre après ouverture de iMovie il me recrée un plist à son nom donc il a l'air de fonctionner, pourtant il ne va pas chercher mes playlist itunes et effect qui existent pourtant!!!

J'ai essayé de réinstaller la suite iLife après tout ça. Il m'a installé 270Mo de données sans que je sache quoi véritablement. Aucun résultat non plus.

Je n'y comprends plus rien.

Par contre mes playlist itunes se trouve dans /Users/(nom utilisateur)/Music/iTunes/iTunes Media
les votre aussi ?, merci de me confirmer parce que dans iTunes il y a aussi un dossier iTunesmusic dans lequel je n'ai aucun fichier présent alors mon probleme vient peut-être de là.

Ou iMovie va-t-il chercher la musique ?
 
Ce n'est pas la peine d'aller farfouiller dans les dossiers d'iTunes. C'est même déconseillé sous peine de mettre le boxon (c'est valable aussi pour iPhoto). D'ailleurs n'aurais-tu pas cédé à la tentation d'aller farfouiller dans ces dossiers et y apporter des retouches ?

Quant tu lances iTunes, si tu as bien toutes tes musiques dans la bibliothèque, c'est bon. Et iMovie va piocher dedans.
 
Puisqu'on en est là, je me permets de te dire que je ne suis pas un novice en matière de Mac.

Depuis 2001 je me régale avec leurs machines. Pour info aujourd'hui je possede un MacBook Pro Unibody 2,8Ghz 4Go Ram et double carte 9400-256Mo et 9600-512Mo avec DD 320Go 7200Tr/mn.

Je ne me risquerais donc pas à farfouiller certains de mes fichiers. Sinon pour info iTunes ouvre l'ensemble de mes fichiers audio donc je pense comme toi que iMovie devrait y avoir acces.

Je ne veut pas paraitre mauvais joueur mais j'ai une réelle difficulté avec iMovie et je n'ai pas envie de me refaire une installation complete.
 
Puisqu'on en est là, je me permets de te dire que je ne suis pas un novice en matière de Mac.

Depuis 2001 je me régale avec leurs machines. Pour info aujourd'hui je possede un MacBook Pro Unibody 2,8Ghz 4Go Ram et double carte 9400-256Mo et 9600-512Mo avec DD 320Go 7200Tr/mn.

Je ne me risquerais donc pas à farfouiller certains de mes fichiers. Sinon pour info iTunes ouvre l'ensemble de mes fichiers audio donc je pense comme toi que iMovie devrait y avoir acces.

Je ne veut pas paraitre mauvais joueur mais j'ai une réelle difficulté avec iMovie et je n'ai pas envie de me refaire une installation complete.

Pour info, je posais la question sans préjuger de quoi que ce soit. J'essaie simplement de comprendre d'où peut venir le problème.

Mais c'est une erreur fréquemment commise et là c'est le boxon garanti.

Mais puisque ce n'est pas ton cas, ça ne vient pas de là. Et j'avoue que là tout de suite, je sèche un peu.