PAS DE POMME AU DEMARRAGE

mattlac6

Membre confirmé
4 Juillet 2008
17
0
Chers amis,

En premier lieu sachez que je suis encore sous Leopard (aucune des deux machines suivantes ne connait encore l'existence de SL!)
Je poste dans la rubrique OS X, mais il se peut que le problème suivant soit matériel en fin de compte...

J'ai récemment fait l'acquisition d' un MBP Unibody 2,8GHz (Quel Bonheur) livré d'origine avec un DD de 500 Go à 5200trs/min.
Jusqu'ici, j'étais possesseur d'un MB blanc 2,4GHz dans lequel j'avais troqué le DD d'origine pour un 250Go à 7200trs/min (Hitachi je crois...)

Avant le premier démarrage de ma nouvelle machine, j'ai donc décidé de remplacer directement le DD d'origine (500Go/5200trs) pou bénéficier des 7200 trs/min de mon ancien DD.

Je me retrouve donc avec mon nouveau MBP et un DD de 250 Go à 7200trs/min. (Je me répète certainement mais j'essaie d'être clair et exhaustif à la fois!)

C'est désormais l'heure du premier démarrage de "la bête"... et là, surprise, pas de pomme noire sur fond gris au démarrage.
Je reboot pour vérifier : toujours pas de pomme.

Autre constat, lors de l'extinction de l'ordi cette fois, la dernière image avant l'extinction totale est un écran noir dans lequel se situe en haut à gauche un petit réctangle blanc. Imaginez un écran style MS-DOS. Pas très Mac tout ça...

Alors je vous rassure tout de suite, en dehors de ces constats, mon ordi fonctionne à merveille!

Mes questions sont donc :
- Pourquoi ces deux "anomalies"?
- Comment les rectifier?

Je vous remercie d'avance pour vos expertises avisées!
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée à toutes et à tous.

Et quel système se trouve sur le DD ? Un Leopard installé pour le MBP Unibody ? Ou le Leopard du MB blanc ?

Commence donc par utiliser un système adapté à la machine ;)

Tu es en train de me dire qu'il y a un Leopard pour MB et un Leopard pour MBP?!?
Ce ne serait pas un probleme de drivers plutôt?

Donc si je fais une sauvegarde TM, que je réinstalle Leopard avec le CD fourni, et qu'enfin je rapatrie mes données depuis TM, ca devrait rouler donc?

Disons qu'un système installé pour un ordinateur ne fontionne pas forcément sur un autre ordinateur [par exemple, il y a quelques années, un clone de mon iBook ne pouvait démarrer sur mon PowerBook].

Disons qu'un système installé pour un ordinateur ne fontionne pas forcément sur un autre ordinateur [par exemple, il y a quelques années, un clone de mon iBook ne pouvait démarrer sur mon PowerBook].

une preuve de cela est par exemple la taille des fichiers de mise à jour logicielle comme celle de la 10.6.1 par exemple qui était soit de 9,8 mo soit de 75 mo selon les machines.....