Pas de push

Ben j'ai fait dans

- Réglages
- Mails, Contacts, Calendrier
- Ajouter un compte

Et j'ai eu le choix entre
°Microsoft Exchange
°MobileMe
°GoogleMail
°Yahoo!Mail
°AOL
°Autre

et j'ai choisi GoogleMail et j'ai rentré l'adresse et le mot de passe, c'est tout. Ca a pris en compte l'email et je viens de tester, j'ai envoyé un email et il me l'a indiqué en push. C'est à dire sur Mail j'ai un petit 1 qui est apparu, me signifiant l'arrivée de l'email sur le compte Gmail.

Salut.

Dans le cas du GMail, ce n'est pas du push mais une synchronisation (le client Mail va vérifier toutes les N minutes si de nouveaux mails sont arrivés).

@+
iota

Heu oui, alors je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les deux (synchro/push) car l'iPhone fait les réglages dans un système écrit "push" :)

Désolé. :siffle:

Je pense qu'il faut attendre encore un peu, tout ne doit pas encore être "en place" chez Orange (malgré la semaine de décalage au niveau du lancement, mais à leur décharge invoquons le fait que la majorité des iPhone étaient vendus au bout de 2 heures ! :eek: ).

Chez moi, je n'ai pas de répondeur (impossible de laisser un message, et le répondeur me dit : "Bonjour, au revoir", monstrueux :hosto::hosto::casse: ) et je n'ai pas non plus accès à internet :afraid: :modo: :casse: :casse: (internet ne marche qu'avec le WiFi). C'est donc un sacré bazar :rateau:

PS : ta ponctuation est une insulte au clavier intégré de l'iPhone ! :D

PS2 : tu peux trouver l'apostrophe dans le clavier intégré, cherche bien ;) :D

Salut.

Pour le push et MobileMe, en WiFi, Orange ne rentre pas en compte (en effet, le push fonctionne sur l'iPod Touch en WiFi, donc sans intervention d'Orange).

@+
iota

Le Push, c'est bien mais ça s'adresse en fait au mobiles qui n'ont pas souvent la possibilité de poser leur iPhone sur un dock relié à leur ordinateur, sinon, ça ne fait que tirer un peu plus sur une batterie qui n'a pas besoin de ça. Dans mon cas et pour ce qui est des contacts, le push a un effet désagréable: j'ai 6690 contacts dans mon carnet d'adresse. Dans un monde parfait et surtout depuis la V2 et la fonction recherche, il serait formidable (et c'est ce que je voulais) d'avoir tous ses contacts sur son portable car celui qui manque, c'est toujours celui qui n'est pas synchronisé!. Hors trop de contact affectent terriblement la réactivité de l'iPhone (sur les contacts pour naviguer dans la fenêtre et pour faire des recherches) et aussi sur les affichages sms, je me suis donc résolu à ne synchroniser que certains groupes de contacts et pas tous .... et c'est là que j'en viens à l'inconvénient du push : on synchronise tout, pas de choix de groupe et donc iPhone à peu près inutilisable tellement il est devenu lent!

Sinon je ne sais pas où me plaindre chez Apple mais il y avait avant dans carnet d'adresse avec n'importe quel téléphone ou presque une fonction pour envoyer des sms tapés sur son ordinateur, je trouve dommage que ça ne soit pas possible avec l'iPhone, bien sûr, le clavier est bien mais un vrai clavier de laptop ou d'ordinateur de bureau, c'est quand même mieux. Dernière chose au sujet des sms, y-a t-il un programme dans l'appstore qui permettent de gérer les sms (les enregistrer, les conserver sur son ordinateur, les réutiliser pour les renvoyer - par exemple les indications codes étage pour venir chez moi que j'envoie aux amis qui viennent chez moi)?

Salutations et bonne journée - Rémi

Chez moi, comme je l'indiquai, comme j'ai plus de 6600 contacts, la mise à jour a été longue, environ 50 minutes et comme le symbole wifi était visible à la place du edge, j'en conclus que la synchronisation c'est faite par le wifi, est-ce que tu peux surfer en wifi sur ton iPHone? Sinon, je n'ai pas de réponse

T'es sûr que c'est pas une question de configuration au niveau de ton routeur (connexion fermée pour certains ports).

@+
iota

J'ai l'impression que la battery se décharge a vitesse Grand V sur l'iPhone avec le "Push". Qu'en pensez vous ?

Tu n'es pas le seul à te plaindre de ce problème. L'autonomie devient ridicule si le psuh est activé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi car je pensais que c'était le serveur qui contactait le téléphone (un peu comme pour un sms)

Depuis combien de temps? Je crois que tout n'est pas complètement réglé! mais si ça ne vient pas dans la journée, là, il faudra recommencer à se poser les bonnes questions!

Rémi